|
|
|
|
LEADER |
03353cam a2200613 4500 |
001 |
PPN19503144X |
003 |
http://www.sudoc.fr/19503144X |
005 |
20200911171700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7101-3176-2
|b br.
|d 16 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)958384226
|
035 |
|
|
|a FRBNF451070620000000
|z FRBNF45107062
|
073 |
|
0 |
|a 9782710131762
|
100 |
|
|
|a 20160914h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a z 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enjeux éthiques du métier d'enseignant
|f sous la direction d'Anne-Marie Bazzo et Cyril Desouches
|g [publié par la] Fondation Ostad Elahi-Éthique et solidarité humaine
|
210 |
|
|
|a Paris
|c ESF éditeur
|d copyright 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (134 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 21 cm
|
225 |
1 |
|
|a Pédagogies
|
339 |
|
|
|a A partir de situations concrètes, diverses personnalités livrent des réflexions sur l'éthique en contexte d'enseignement, ce qui amène à examiner la finalité de l'action éducative, ainsi que les relations entre le maître, l'élève, l'autorité de tutelle et la société. ©Electre 2016
|
304 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Travailler en réseau ; Coopérer dans l'intérêt des élèves ; Evaluer les conflits ; S'appuyer sur la richesse des élèves"
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Cet ouvrage propose une réflexion sur la nature des enjeux éthiques dans le contexte de l'éducation et du métier d'enseignant en abordant les questions de la finalité et du contenu de l'action éducative, des relations entre le maître, l'élève et le savoir, entre le maître et les autorités de tutelle et en discutant quelques dilemmes éthiques en pratique éducative.
|
359 |
1 |
|
|b 1. Finalité et contenu de l'action éducative
|b 2. La pratique éducative et le triangle "maître-élève-savoir"
|b 3. La relation du maître avec ses pairs
|b 4. La relation du maître avec les autorités de tutelle
|b 5. La relation du maître avec la société
|b 6. Quelques dilemmes éthiques en pratique éducative
|
410 |
|
| |
|0 002258455
|t Collection Pédagogies
|x 1158-4580
|
606 |
|
|
|3 PPN027304418
|a Enseignants
|3 PPN027441008
|x Déontologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027264998
|a Enseignement
|3 PPN027791157
|x Aspect moral
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027246159
|a Pédagogie
|3 PPN027791157
|x Aspect moral
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027225186
|a Éducation
|x Finalités
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027242412
|a Relations maître-élève
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN028703960
|a Éthique du travail
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.1
|v 23
|z fre
|
702 |
|
1 |
|3 PPN195031628
|a Bazzo
|b Anne-Marie
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN195031660
|a Desouches
|b Cyril
|4 651
|
712 |
0 |
2 |
|3 PPN07736242X
|a Fondation Ostad Elahi-Éthique et solidarité humaine
|4 340
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160901
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170510
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20160826
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 441092309:571443117
|b 441092309
|a 37+M1 ENJ
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:571867537
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:572008120
|b 721812301
|a 371.1 ENJ
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:589354426
|b 490072305
|a 371.1 ENJ
|j s
|
998 |
|
|
|a 757763
|