Marketing et génération Z : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque

La 4e de couverture indique : "Prêt à cibler les ados ? J'ai identifié la génération Z comme une opportunité et, pour mieux répondre à ses attentes, j'anticipe les futurs défis managériaux qu'elle représente ; J'ai peur de rajeunir l'image de ma marque en les ciblant ;...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Marketing et génération Z
Auteur principal : Gentina Élodie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing et génération Z : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque / Élodie Gentina
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (V-217 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
LEADER 03487cam a2200481 4500
001 PPN194990370
003 http://www.sudoc.fr/194990370
005 20230126061600.0
010 |a 978-2-10-073851-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)958422614 
073 1 |a 9782100738519 
100 |a 20160912h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Marketing et génération Z  |e nouveaux modes de consommation et stratégies de marque  |f Élodie Gentina 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (V-217 p.)  |c graph., fig., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Marketing-communication 
339 |a Cette étude décrypte les comportements d'achat et de consommation des adolescents d'après une enquête menée auprès de 5.000 jeunes. Avec des exemples, des conseils d'experts pour adapter sa stratégie de communication aux 12-18 ans et des témoignages. ©Electre 2017 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages. Index. Glossaire 
330 |a La 4e de couverture indique : "Prêt à cibler les ados ? J'ai identifié la génération Z comme une opportunité et, pour mieux répondre à ses attentes, j'anticipe les futurs défis managériaux qu'elle représente ; J'ai peur de rajeunir l'image de ma marque en les ciblant ; Je m'interroge sur la pertinence de repenser ma stratégie de communication en adoptant une approche multi-plateforme et multicanale ; Je crains de stigmatiser la génération Z et que cela se reflète dans ma stratégie marketing. Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous ! La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360° des adolescents en décryptant tous leurs comportements d'achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel...). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d'experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. + glossaire du marketing digital" 
359 2 |p P1  |b Introduction  |p P.15  |b Chapitre 1, L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation  |p P.47  |b Chapitre 2, Le magasin : un terrain d'aventure ?  |p P.83  |b Chapitre 3, Communiquer efficacement auprès des ados  |p P.131  |b Chapitre 4, L'adolescent : un co-créateur fiable  |p P.157  |b Chapitre 5, L'adolescent : cible globale ou locale ?  |p P.193  |b Conclusion  |p P.205  |b Glossaire du marketing digital  |p P.213  |b Index des marques  |p P.215  |b Index des notions 
410 | |0 195187369  |t Marketing - communication (Paris. 2016)  |x 2495-0181 
606 |3 PPN040686280  |a Comportement du consommateur  |2 fmesh 
606 |3 PPN02742992X  |a Jeunes consommateurs  |3 PPN027489515  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027740218  |a Communication en marketing  |2 rameau 
676 |a 658.834  |v 23 
700 1 |3 PPN130418188  |a Gentina  |b Élodie  |f 1982-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170225  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210602  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a IUTN 
930 |5 441092103:580542971  |b 441092103  |j u 
930 |5 441092206:586925279  |b 441092206  |j s 
991 |5 441092206:586925279  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 25-01-2023 15:43 
998 |a 772719