Les pouvoirs éditoriaux de Google

Après un panorama des recherches sur les pouvoirs de Google, ce dossier s'attache plus particulièrement aux dimensions éditoriales de ces pouvoirs : place des moteurs de recherche dans l'éditorialisation du web, influence du moteur sur les pratiques des éditeurs, fabrique des réputations s...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gomez-Mejia Gustavo (Directeur de publication), Nicey Jérémie (Directeur de publication), Vaezi-Nejad Shabnam (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pouvoirs éditoriaux de Google / coordonné par Gustavo Gomez-Mejia, Jérémie Nicey, Shabnam Vaezi
Publié : Paris : Necplus , impr. 2016
Description matérielle : 1 vol. (154 p.)
Collection : Communication et langages ; (2016-06)n1̊88
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Communication et langages
Description
Résumé : Après un panorama des recherches sur les pouvoirs de Google, ce dossier s'attache plus particulièrement aux dimensions éditoriales de ces pouvoirs : place des moteurs de recherche dans l'éditorialisation du web, influence du moteur sur les pratiques des éditeurs, fabrique des réputations sur Google, stratégies et logiques d'oligopole des GAFAM sur Internet, etc. ©Electre 2016
Notes : Résumés en anglais, en espagnol et en français
Notice rédigée d'après la page de couv.
Historique des publications : N ̊de : "Communication et langages", ISSN 0336-1500, (2016-06)n1̊88
Bibliographie : Notes bibliogr.