Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires

Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Poitiers (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires / par le groupe collège de l'IREM de Poitiers
Publié : Poitiers : IREM de Poitiers , 2010
Description matérielle : 1 vol. (122 p.)
Sujets :
LEADER 02063nam a2200397 4500
001 PPN194794342
003 http://www.sudoc.fr/194794342
005 20210210055300.0
010 |a 978-2-85954-082-1  |b rectifié  |z 9-782-85954-082-1 
073 1 |a 9782859540821 
100 |a 20160831d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs  |e les aires  |f par le groupe collège de l'IREM de Poitiers 
210 |a Poitiers  |c IREM de Poitiers  |d 2010 
215 |a 1 vol. (122 p.)  |c ill. en coul.  |d 30 cm 
304 |a IREM = Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques 
314 |a Auteurs de la brochure : Chevalarias Thierry, De Ligt Frédéric, Guichard Jean-Paul, Lebot Bertrand, Mercier Jean-Paul, Mesnier Walter, Pacaud Gaëlle, Peyrot Sébastien, Redondo Cyril, Tarra Fabrice, Terrade Laurent avec la collaboration de Géraldine Gade et Mathilde Guilbault 
320 |a Bibliogr. p. 121 
330 |a Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires. 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN030278767  |a Surfaces (mathématiques)  |x Mesure  |2 rameau 
606 |3 PPN035586354  |a Euclide, Algorithme d'  |2 rameau 
606 |3 PPN027316475  |a Cadastres  |3 PPN027318222  |x Sumériens  |2 rameau 
606 |3 PPN027373231  |a Calcul mental  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN02657022X  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |c Poitiers  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160831  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:561048975  |b 490072305  |a 510.72 ENS  |j s 
998 |a 756174