Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires
Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires....
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Auteur principal : | |
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Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires / par le groupe collège de l'IREM de Poitiers |
Publié : |
Poitiers :
IREM de Poitiers
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (122 p.) |
Sujets : |
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314 | |a Auteurs de la brochure : Chevalarias Thierry, De Ligt Frédéric, Guichard Jean-Paul, Lebot Bertrand, Mercier Jean-Paul, Mesnier Walter, Pacaud Gaëlle, Peyrot Sébastien, Redondo Cyril, Tarra Fabrice, Terrade Laurent avec la collaboration de Géraldine Gade et Mathilde Guilbault | ||
320 | |a Bibliogr. p. 121 | ||
330 | |a Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires. | ||
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