Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires

Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Poitiers (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires / par le groupe collège de l'IREM de Poitiers
Publié : Poitiers : IREM de Poitiers , 2010
Description matérielle : 1 vol. (122 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires.
Notes : IREM = Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
Auteurs de la brochure : Chevalarias Thierry, De Ligt Frédéric, Guichard Jean-Paul, Lebot Bertrand, Mercier Jean-Paul, Mesnier Walter, Pacaud Gaëlle, Peyrot Sébastien, Redondo Cyril, Tarra Fabrice, Terrade Laurent avec la collaboration de Géraldine Gade et Mathilde Guilbault
Bibliographie : Bibliogr. p. 121
ISBN : 978-2-85954-082-1
9-782-85954-082-1