Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires
Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires....
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les aires / par le groupe collège de l'IREM de Poitiers |
Publié : |
Poitiers :
IREM de Poitiers
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (122 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la grandeur "aires". Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires. |
---|---|
Notes : | IREM = Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Auteurs de la brochure : Chevalarias Thierry, De Ligt Frédéric, Guichard Jean-Paul, Lebot Bertrand, Mercier Jean-Paul, Mesnier Walter, Pacaud Gaëlle, Peyrot Sébastien, Redondo Cyril, Tarra Fabrice, Terrade Laurent avec la collaboration de Géraldine Gade et Mathilde Guilbault |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 121 |
ISBN : | 978-2-85954-082-1 9-782-85954-082-1 |