Vers la notion de théâtralité pédagogique : une modélisation à partir de l'Emile de Rousseau

La théâtralité est-elle le propre d un enseignement magistral ou participe-t-elle des pédagogies actives ? Cette recherche entend répondre à cette question. Elle s inscrit dans la lignée de travaux qui voient dans le théâtre un révélateur des impensés de la situation pédagogique (Runtz-Christan, 200...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fontaine Sylvie (Auteur), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université Nantes-Angers-Le Mans - COMUE 2009-2015 (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse), Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Vers la notion de théâtralité pédagogique : une modélisation à partir de l'Emile de Rousseau / Sylvie Fontaine; sous la direction de Michel Fabre
Publié : 2015
Description matérielle : 1 vol. (276 f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2015
Sujets :
Table des matières indisponible