11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs

Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lima Laurent (Auteur), Bianco Maryse (Auteur), Guérin Laurence (Auteur), Nanot Mireille (Auteur), Reale-Bruyat Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima, Maryse Bianco, Laurence Guérin... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
LEADER 03372cam a2200589 4500
001 PPN194692256
003 http://www.sudoc.fr/194692256
005 20240315055400.0
010 |a 978-2-218-99966-6  |b br.  |d 19,80 EUR 
035 |a (OCoLC)957467855 
073 1 |a 9782218999666 
100 |a 20160829h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs  |f Laurent Lima, Maryse Bianco, Laurence Guérin... [et al.] 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Enseigner à l'école  |i Pratiques 
339 |a Destiné aux enseignants de cycle 3 SEGPA, cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. Avec 27 séances clés en main et 82 fiches élève. ©Electre 2016 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"  |u www.orthographe-recommandee.info 
305 |a Autre tirage : 2018, 2020 
312 |a La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." 
314 |a Autres contributions : Mireille Nanot et Françoise Réale-Bruyat (autrices) 
330 |a Cet ouvrage propose des modalités pédagogiques et des fiches d'activités pour enseigner la compréhension des textes narratifs, renforcer la lecture autonome, justifier son interprétation, débattre, apprendre à raisonner à voix haute, etc. 
359 1 |b 1. Le traitement des difficultés lexicales  |b 2. Les reprises anaphoriques  |b 3. Les relations causales  |b 4. Les inférences à partir de ses propres connaissances  |b 5. La construction d'une représentation mentale 
410 | |0 13679193X  |t Enseigner à l'école primaire  |x 2105-4177 
517 | |a Onze stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027454827  |a Compréhension  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN059544120  |a Lima  |b Laurent  |f 1966-....  |4 070 
701 1 |3 PPN059630876  |a Bianco  |b Maryse  |f 19..-....  |c auteure en psychologie  |4 070 
701 1 |3 PPN057676658  |a Guérin  |b Laurence  |f 19..-....  |c maître formateur  |4 070 
701 1 |3 PPN197423477  |a Nanot  |b Mireille  |4 070 
701 1 |3 PPN159837022  |a Reale-Bruyat  |b Françoise  |f 19..-....  |c conseillère pédagogique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160823  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210705  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:57190582X  |b 441092309  |a 37+S11b LIM  |j u 
930 |5 490072305:650962478  |b 490072305  |a 440.07 LIM  |j s 
930 |5 721812301:706186796  |b 721812301  |a 448.4 LIM  |j u 
998 |a 757563