Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces

Outils pédagogiques pour travailler en classe à plusieurs niveaux : hétérogénéité du groupe, différenciation, collaboration et partage, rôle de l'enseignant, gestion de classe pour que l'élève devienne de plus en plus responsable de ses apprentissages...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bombardier Hélène (Auteur), Cloutier Ghislaine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en classe multiniveau : des stratégies et des outils efficaces / Hélène Bombardier, Ghislaine Cloutier
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (X-149 p.)
Collection : Didactique. Gestion de classe
Sujets :
LEADER 02802cam a2200565 4500
001 PPN194685403
003 http://www.sudoc.fr/194685403
005 20220117055600.0
010 |a 978-2-7650-5025-4  |b br.  |d 39 EUR 
035 |a (OCoLC)945583393 
073 1 |a 9782765050254 
100 |a 20160829h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner en classe multiniveau  |e des stratégies et des outils efficaces  |f Hélène Bombardier, Ghislaine Cloutier 
214 0 |a Montréal  |b Québec  |c Chenelière éducation  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (X-149 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Didactique  |i Gestion de classe 
312 |a La couverture porte en plus : "Documents reproductibles offerts en format modifiable sur notre site web" 
320 |a Bibliogr. p. [148]-149 
330 |a Outils pédagogiques pour travailler en classe à plusieurs niveaux : hétérogénéité du groupe, différenciation, collaboration et partage, rôle de l'enseignant, gestion de classe pour que l'élève devienne de plus en plus responsable de ses apprentissages... 
359 2 |b Chapitre 1. Une réflexion sur la classe multiniveau  |b Chapitre 2. Le choix des fondations  |b Chapitre 3. L'organisation de la vie de groupe  |b Chapitre 4. La différenciation pédagogique en classe multiniveau  |b Chapitre 5. L'organisation du travail et la gestion du temps  |b Chapitre 6. L'utilisation d'outils pédagogiques efficaces  |b Chapitre 7. Gagner l'adhésion des parents  |b Chapitre 8. Relever le défi de l'enseignement en classe multiniveau 
410 | |0 144485656  |t Didactique. Gestion de classe 
517 | |a Enseigner en classe multi-niveau 
517 | |a Enseigner en classe multi-niveaux 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN050585371  |a Travail autonome (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027508501  |a Relations parents-enseignants  |2 rameau 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
700 1 |3 PPN191520128  |a Bombardier  |b Hélène  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN194686353  |a Cloutier  |b Ghislaine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191126  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:566001829  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:566714639  |b 721812301  |a 371.3 BOM  |j u 
930 |5 851912101:570296331  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:588406864  |b 490072305  |a 371.25 BOM  |j s 
998 |a 754591