Encadrer les parcours de soins : vers des alliances thérapeutiques élargies ?

Faire le lien entre hiérarchie, médecins, équipes et métiers support, s'investir dans des projets transversaux et encadrer les parcours de patients entre intérieur et extérieur de l'hôpital, telles sont les tâches des cadres hospitaliers. Mais les médecins et les autres soignants, s'i...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Mispelblom Beyer Frederik (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Encadrer les parcours de soins : vers des alliances thérapeutiques élargies ? / Frederik Mispelblom Beyer
Publié : Paris : Dunod , 2019
Collection : Santé Social
Titre de l'ensemble : Santé Social
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Sujets :
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304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a Numérisation de l'édition de Paris : Dunod, 2016 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 226 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Bibliogr. p. [215]-220 
330 |a Faire le lien entre hiérarchie, médecins, équipes et métiers support, s'investir dans des projets transversaux et encadrer les parcours de patients entre intérieur et extérieur de l'hôpital, telles sont les tâches des cadres hospitaliers. Mais les médecins et les autres soignants, s'intéressant aux conditions de vie des malades, savent également que sans leur participation active il n'y a pas de soin qui vaille sans oublier les acteurs des politiques de santé territoriales et les partenariats avec le secteur social et associatif.Par leurs paroles, actes et gestes tous produisent des effets sur le sens des soins. L'auteur souligne les traits saillants des spécificités des uns et des autres, et les valeurs, logiques et orientations communes qui font passerelle entre métiers différents. Il en décrit l'art et la manière.Construit comme un parcours de soin, l'ouvrage part du champ de la santé pour nous mener vers la médecine générale, puis l'hôpital, dont on sort à la fin par la porte de l'éducation thérapeutique des patients, laquelle débouche sur la perspective du soin de soi 
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