Préparer et animer des ateliers philo : de la MS au CE1 programmes 2016

Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pouyau Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Préparer et animer des ateliers philo : de la MS au CE1 : programmes 2016 / Isabelle Pouyau
Publié : Paris : Retz , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Sujets :
LEADER 03391cmm a2200601 4500
001 PPN194616762
003 http://www.sudoc.fr/194616762
005 20211008055300.0
010 |a 978-2-7256-3498-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)957108265 
073 1 |a 9782725634982 
100 |a 20160822h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a i 
126 |a a|||h||||||||||  |b ||| 
135 |a vo|ga|||m|||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c cod  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a a#  |b xxx### 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Préparer et animer des ateliers philo  |e de la MS au CE1  |e programmes 2016  |f Isabelle Pouyau 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
339 |a Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire. ©Electre 2016 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources multimédia" 
320 |a Bibliographie p. 205-206 
330 |a Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire. 
359 1 |b Philosopher dès l'école maternelle ?  |b Les enjeux de la pratique philosophique à l'école maternelle et au cycle 2  |b Le dispositif des ateliers philo  |b Le contenu des séances  |b Les types d'inducteurs et leur rôle  |b Le rôle de l'animateur  |b Les traces  |b Programmation  |b Atelier 1. C'est quoi un enfant ?  |b Atelier 2. Être une fille ou un garçon, est-ce que c'est pareil ?  |b Atelier 3. Ça veut dire quoi être heureux ?  |b Atelier 4. C'est quoi un ami ?  |b Atelier 5. Qu'est-ce qui est beau ?  |b Atelier 6. Pourquoi on ne fait tout ce qu'on veut ?  |b Atelier 7. Est-ce qu'il faut toujours dire la vérité ?  |b Atelier 8. Qu'est-ce qui se passe quand on se trompe ?  |b Atelier 9. Pourquoi, parfois, "c'est pas juste !" ?  |b Atelier 10. C'est quoi la vie ? 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté (enseignement préscolaire)  |3 PPN027789861  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN074732447  |a Pouyau  |b Isabelle  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160718  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180619  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:569619033  |b 490072305  |a 107 POU  |j s 
930 |5 851912101:571855474  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:600302393  |b 721812301  |a 107 POU  |j u 
930 |5 441092309:617819831  |b 441092309  |a 37+S21 POU  |j u 
998 |a 760509