Préparer et animer des ateliers philo : de la MS au CE1 programmes 2016
Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Préparer et animer des ateliers philo : de la MS au CE1 : programmes 2016 / Isabelle Pouyau |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Sujets : |
LEADER | 03391cmm a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194616762 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194616762 | ||
005 | 20211008055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3498-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)957108265 | ||
073 | 1 | |a 9782725634982 | |
100 | |a 20160822h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a a|||h|||||||||| |b ||| | ||
135 | |a vo|ga|||m|||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c cod |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a a# |b xxx### | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Préparer et animer des ateliers philo |e de la MS au CE1 |e programmes 2016 |f Isabelle Pouyau | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
339 | |a Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources multimédia" | ||
320 | |a Bibliographie p. 205-206 | ||
330 | |a Dix ateliers qui abordent chacun un thème à débattre avec les élèves, des conseils pratiques pour les animer, une description précise du déroulement de ces ateliers et des éclairages sur la façon d'aborder la philosophie à l'école maternelle et primaire. | ||
359 | 1 | |b Philosopher dès l'école maternelle ? |b Les enjeux de la pratique philosophique à l'école maternelle et au cycle 2 |b Le dispositif des ateliers philo |b Le contenu des séances |b Les types d'inducteurs et leur rôle |b Le rôle de l'animateur |b Les traces |b Programmation |b Atelier 1. C'est quoi un enfant ? |b Atelier 2. Être une fille ou un garçon, est-ce que c'est pareil ? |b Atelier 3. Ça veut dire quoi être heureux ? |b Atelier 4. C'est quoi un ami ? |b Atelier 5. Qu'est-ce qui est beau ? |b Atelier 6. Pourquoi on ne fait tout ce qu'on veut ? |b Atelier 7. Est-ce qu'il faut toujours dire la vérité ? |b Atelier 8. Qu'est-ce qui se passe quand on se trompe ? |b Atelier 9. Pourquoi, parfois, "c'est pas juste !" ? |b Atelier 10. C'est quoi la vie ? | |
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté (enseignement préscolaire) |3 PPN027789861 |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN074732447 |a Pouyau |b Isabelle |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160718 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180619 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:569619033 |b 490072305 |a 107 POU |j s | ||
930 | |5 851912101:571855474 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:600302393 |b 721812301 |a 107 POU |j u | ||
930 | |5 441092309:617819831 |b 441092309 |a 37+S21 POU |j u | ||
998 | |a 760509 |