Bien lire et aimer lire : Livre 1 Cycle 2 CP-CE1 méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny
Bien lire et aimer lire est une démarche syllabique d'apprentissage de la lecture dont l'efficacité n'est plus à démontrer : couramment utilisée par les orthophonistes dans le cadre de la rééducation d'enfants en difficultés, son efficacité est telle que la méthode est désormais...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Bien lire et aimer lire. Livre 1. Cycle 2, CP-CE1 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny / Clotilde Silvestre de Sacy |
Édition : | 37e éd. |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, 2016, cop. 1960 |
Description matérielle : | 1 vol. (285 p.) |
Collection : | Collection Didactique du français |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Bien lire et aimer lire cycle 2 (CP-CE1): Bien lire et aimer lire Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 2" ISBN 978-2-7101-3118-2 Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 3" ISBN 978-2-7101-3131-1 |
LEADER | 04436cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194534308 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194534308 | ||
005 | 20220314055200.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3117-5 |b br |d 22 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20160408-21808 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450154627 | ||
035 | |a (OCoLC)948973541 | ||
035 | |a FRBNF450154620000004 |z FRBNF45015462 | ||
073 | 0 | |a 9782710131175 | |
100 | |a 20160803h20161960c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a|||j 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Bien lire et aimer lire |h Livre 1 |h Cycle 2 |i CP-CE1 |e méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny |f Clotilde Silvestre de Sacy | |
205 | |a 37e éd. | ||
210 | |a Paris |c ESF éditeur |d 2016, cop. 1960 |e impr. en Pologne | ||
215 | |a 1 vol. (285 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection didactique du français | |
339 | |a Méthode de lecture pour les élèves des cycles des apprentissages fondamentaux et ceux qui connaissent des difficultés ou souffrent de dyslexie. Fondée sur l'accompagnement gestuel, qui constitue un support et une aide à l'acquisition, sur l'automatisation et la mémorisation des correspondances graphophonologiques, elle vise à développer la participation de l'enfant. ©Electre 2016 | ||
300 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
311 | |a Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 2" ISBN 978-2-7101-3118-2 | ||
311 | |a Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 3" ISBN 978-2-7101-3131-1 | ||
320 | |a Index | ||
330 | |a Bien lire et aimer lire est une démarche syllabique d'apprentissage de la lecture dont l'efficacité n'est plus à démontrer : couramment utilisée par les orthophonistes dans le cadre de la rééducation d'enfants en difficultés, son efficacité est telle que la méthode est désormais utilisée en classes par des enseignants chaque année plus nombreux (du public comme du privé), en compléments d'autres méthodes. Il est en effet avéré que : l'élément original de cette démarche, à savoir l'accompagnement gestuel, constitue effectivement un support et une aide efficaces à l'acquisition de la lecture courante, cet accompagnement est particulièrement recommandé pour les enfants en difficulté (notamment dyslexiques) car il permet de palier en partie leurs défaillances, mais également pour les enfants "tout-venant", pour qui l'emploi de la gestuelle peut soulager l'effort demandé par l'apprentissage de la lecture tout en accroissant leur attention et leur intérêt. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 013784064 |t Collection Didactique du français |x 1284-6775 | |
461 | | | |t Bien lire et aimer lire |v 1 | |
488 | | | |0 193011026 |t Bien lire et aimer lire |h Livre 2, cycle 2 (CP-CE1) |o recueil des premiers textes de lecture courante |f Clotilde Silvestre de Sacy |e 32e édition |p 1 vol. (116 p.) |s Collection didactique du français |y 978-2-7101-3118-2 | |
488 | | | |0 193866269 |t Bien lire et aimer lire |h Livre 3 |i cycle 2 (CP-CE1) |o méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny |o recueil d'exercices de lecture syllabique |f Yves Blanc |e 10e édition |c Issy-les-Moulineaux |n éd. ESF |d impr. 2016, cop. 2001 |p 1 vol. (158 p.) |s Collection didactique du français |y 978-2-7101-3131-1 | |
517 | | | |a Bien lire et aimer lire |e cours préparatoire cours élémentaire première année |h 1 | |
540 | | | |a Bien lire et Aimer lire, cycle 2 (CP- CE1) | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027816915 |a Lecture |x Méthode synthétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
676 | |a 372.409 44 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN027138380 |a Silvestre de Sacy |b Clotilde |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160808 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170519 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20160408 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:580835952 |b 441092309 |a 37+S112 SIL |j u | ||
998 | |a 762986 |