Bien lire et aimer lire : Livre 1 Cycle 2 CP-CE1 méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny

Bien lire et aimer lire est une démarche syllabique d'apprentissage de la lecture dont l'efficacité n'est plus à démontrer : couramment utilisée par les orthophonistes dans le cadre de la rééducation d'enfants en difficultés, son efficacité est telle que la méthode est désormais...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Silvestre de Sacy Clotilde (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Bien lire et aimer lire. Livre 1. Cycle 2, CP-CE1 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny / Clotilde Silvestre de Sacy
Édition : 37e éd.
Publié : Paris : ESF éditeur , 2016, cop. 1960
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Collection Didactique du français
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Bien lire et aimer lire
cycle 2 (CP-CE1): Bien lire et aimer lire
Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 2" ISBN 978-2-7101-3118-2
Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 3" ISBN 978-2-7101-3131-1
LEADER 04436cam a2200613 4500
001 PPN194534308
003 http://www.sudoc.fr/194534308
005 20220314055200.0
010 |a 978-2-7101-3117-5  |b br  |d 22 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20160408-21808 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450154627 
035 |a (OCoLC)948973541 
035 |a FRBNF450154620000004  |z FRBNF45015462 
073 0 |a 9782710131175 
100 |a 20160803h20161960c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a|||j 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Bien lire et aimer lire  |h Livre 1  |h Cycle 2  |i CP-CE1  |e méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny  |f Clotilde Silvestre de Sacy 
205 |a 37e éd. 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d 2016, cop. 1960  |e impr. en Pologne 
215 |a 1 vol. (285 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection didactique du français 
339 |a Méthode de lecture pour les élèves des cycles des apprentissages fondamentaux et ceux qui connaissent des difficultés ou souffrent de dyslexie. Fondée sur l'accompagnement gestuel, qui constitue un support et une aide à l'acquisition, sur l'automatisation et la mémorisation des correspondances graphophonologiques, elle vise à développer la participation de l'enfant. ©Electre 2016 
300 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
311 |a Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 2" ISBN 978-2-7101-3118-2 
311 |a Livre de l'élève : "Bien lire et aimer lire, livre 3" ISBN 978-2-7101-3131-1 
320 |a Index 
330 |a Bien lire et aimer lire est une démarche syllabique d'apprentissage de la lecture dont l'efficacité n'est plus à démontrer : couramment utilisée par les orthophonistes dans le cadre de la rééducation d'enfants en difficultés, son efficacité est telle que la méthode est désormais utilisée en classes par des enseignants chaque année plus nombreux (du public comme du privé), en compléments d'autres méthodes. Il est en effet avéré que : l'élément original de cette démarche, à savoir l'accompagnement gestuel, constitue effectivement un support et une aide efficaces à l'acquisition de la lecture courante, cet accompagnement est particulièrement recommandé pour les enfants en difficulté (notamment dyslexiques) car il permet de palier en partie leurs défaillances, mais également pour les enfants "tout-venant", pour qui l'emploi de la gestuelle peut soulager l'effort demandé par l'apprentissage de la lecture tout en accroissant leur attention et leur intérêt.  |2 éditeur 
410 | |0 013784064  |t Collection Didactique du français  |x 1284-6775 
461 | |t Bien lire et aimer lire  |v 1 
488 | |0 193011026  |t Bien lire et aimer lire  |h Livre 2, cycle 2 (CP-CE1)  |o recueil des premiers textes de lecture courante  |f Clotilde Silvestre de Sacy  |e 32e édition  |p 1 vol. (116 p.)  |s Collection didactique du français  |y 978-2-7101-3118-2 
488 | |0 193866269  |t Bien lire et aimer lire  |h Livre 3  |i cycle 2 (CP-CE1)  |o méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny  |o recueil d'exercices de lecture syllabique  |f Yves Blanc  |e 10e édition  |c Issy-les-Moulineaux  |n éd. ESF  |d impr. 2016, cop. 2001  |p 1 vol. (158 p.)  |s Collection didactique du français  |y 978-2-7101-3131-1 
517 | |a Bien lire et aimer lire  |e cours préparatoire cours élémentaire première année  |h 1 
540 | |a Bien lire et Aimer lire, cycle 2 (CP- CE1) 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027816915  |a Lecture  |x Méthode synthétique  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN030209323  |x Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN030209323  |x Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
676 |a 372.409 44  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN027138380  |a Silvestre de Sacy  |b Clotilde  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160808  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170519  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20160408  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:580835952  |b 441092309  |a 37+S112 SIL  |j u 
998 |a 762986