Quand l'étudiant devient enseignant : préparer et soutenir l'insertion professionnelle
Une recherche sur la formation des étudiants au métier d'enseignant et leur insertion professionnelle en Belgique francophone et au Québec. Elle compare les formations initiales, les difficultés des débuts, la place des diplômes, etc. ©Electre 2016
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quand l'étudiant devient enseignant : préparer et soutenir l'insertion professionnelle / [sous la direction de] Catherine Van Nieuwenhoven, Monica Cividini |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
UCL, Presses universitaires de Louvain
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (276 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Une recherche sur la formation des étudiants au métier d'enseignant et leur insertion professionnelle en Belgique francophone et au Québec. Elle compare les formations initiales, les difficultés des débuts, la place des diplômes, etc. ©Electre 2016 |
---|---|
Variantes de titre : | La transition entre la formation initiale et l'insertion professionnelle des enseignants |
Notes : | Basé sur le fruit des échanges d'un symposium "La transition entre la formation initiale et l'insertion professionnelle des enseignants" tenu à Louvain-la-Neuve en mai 2014, regroupant un groupe de chercheurs du Québec et de la Belgique |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions |
ISBN : | 978-2-87558-442-7 |