Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves

Outil pédagogique pour les enseignants de l'école maternelle et élémentaire, pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés d'attention en classe. Il existe des leins entre les comportements d'hyperréactivité et d'hyporéactivité et les difficultés attentionnelles. Comment l&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Côté Sonya (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves / Sonya Côté, ergothérapeute
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (VIII-135 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Apprentissage
Sujets :
LEADER 02102cam a2200445 4500
001 PPN194297640
003 http://www.sudoc.fr/194297640
005 20240620055900.0
010 |a 978-2-7650-4065-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)929130860 
035 |a ocn929130860 
035 |a NLC20159423686 
073 1 |a 9782765040651 
100 |a 20160711h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles  |e outils et exercices pour aider tous les élèves  |f Sonya Côté, ergothérapeute 
210 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (VIII-135 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Chenelière/Didactique  |i Apprentissage 
320 |a Bibliogr. p. [134]-135 
330 |a Outil pédagogique pour les enseignants de l'école maternelle et élémentaire, pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés d'attention en classe. Il existe des leins entre les comportements d'hyperréactivité et d'hyporéactivité et les difficultés attentionnelles. Comment l'enseignant peut-il les reconnaître ? Comment peut-il adapter son environnement et ses stratégies pour facilité l'intégration des différents systèmes sensoriels ? Proposition de séquences de mouvements et d'activités ludiques, pour favoriser l'attention. (selon 4e de couverture) 
410 | |0 091462894  |t Chenelière/Didactique. Apprentissage  |x 1910-2178 
606 |3 PPN029914280  |a Intégration sensorimotrice  |2 rameau 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
676 |a 618.92  |v 23 
700 1 |3 PPN194297683  |a Côté  |b Sonya  |f 1970-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171207  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:559861494  |b 441092309  |a 37+E42 COT  |j u 
930 |5 721812301:608796239  |b 721812301  |a 371.94 COT  |j u 
998 |a 752292