Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves
Outil pédagogique pour les enseignants de l'école maternelle et élémentaire, pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés d'attention en classe. Il existe des leins entre les comportements d'hyperréactivité et d'hyporéactivité et les difficultés attentionnelles. Comment l&...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles : outils et exercices pour aider tous les élèves / Sonya Côté, ergothérapeute |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (VIII-135 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Apprentissage |
Sujets : |
LEADER | 02102cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194297640 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194297640 | ||
005 | 20240620055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-4065-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)929130860 | ||
035 | |a ocn929130860 | ||
035 | |a NLC20159423686 | ||
073 | 1 | |a 9782765040651 | |
100 | |a 20160711h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Favoriser l'attention par des stratégies sensorielles |e outils et exercices pour aider tous les élèves |f Sonya Côté, ergothérapeute | |
210 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (VIII-135 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 0 | |a Chenelière/Didactique |i Apprentissage | |
320 | |a Bibliogr. p. [134]-135 | ||
330 | |a Outil pédagogique pour les enseignants de l'école maternelle et élémentaire, pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés d'attention en classe. Il existe des leins entre les comportements d'hyperréactivité et d'hyporéactivité et les difficultés attentionnelles. Comment l'enseignant peut-il les reconnaître ? Comment peut-il adapter son environnement et ses stratégies pour facilité l'intégration des différents systèmes sensoriels ? Proposition de séquences de mouvements et d'activités ludiques, pour favoriser l'attention. (selon 4e de couverture) | ||
410 | | | |0 091462894 |t Chenelière/Didactique. Apprentissage |x 1910-2178 | |
606 | |3 PPN029914280 |a Intégration sensorimotrice |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033402396 |a Enfants atteints de troubles de l'attention |2 rameau | ||
676 | |a 618.92 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN194297683 |a Côté |b Sonya |f 1970-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171207 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:559861494 |b 441092309 |a 37+E42 COT |j u | ||
930 | |5 721812301:608796239 |b 721812301 |a 371.94 COT |j u | ||
998 | |a 752292 |