Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire
"Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre&qu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire / Christophe Meunier, Céline Sala |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | La Boîte à outils du professeur |
Sujets : |
LEADER | 02719cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN194289591 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/194289591 | ||
005 | 20211122055600.0 | ||
010 | |a 978-2-10-074692-7 |b br. |d 19,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)953413330 | ||
073 | 1 | |a 9782100746927 | |
100 | |a 20160711h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire |f Christophe Meunier, Céline Sala | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a La boîte à outils du professeur | |
339 | |a Près de 50 outils pour concevoir une séquence d'histoire et de géographie, appliquer le programme, évaluer les apprentissages, etc. Avec des exemples d'application. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 190-192 | ||
330 | |a "Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre". (4ème de couverture) | ||
359 | 1 | |b Dossier 1. Construire une programmation |b Dossier 2. Construire une séance |b Dossier 3. Utiliser le document |b Dossier 4. Lire et construire une carte |b Dossier 5. Penser la trace écrite |b Dossier 6. Enseigner l'histoire-géographie autrement |b Dossier 7. Comprendre les programmes d'histoire |b Dossier 8. Comprendre les programmes de géographie | |
410 | | | |0 19430728X |t La Boîte à outils du professeur |x 2496-4700 | |
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027534510 |a Géographie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN129973424 |a Meunier |b Christophe |f 1967-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN087444100 |a Sala |b Céline |f 1976-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160721 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171205 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:563868937 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:566760754 |b 721812301 |a 910.7 MEU |j u | ||
930 | |5 441092309:572233876 |b 441092309 |a 37+S22c MEU |j u | ||
930 | |5 490072305:577271415 |b 490072305 |a 900.7 MEU |j s | ||
998 | |a 757442 |