Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire

"Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre&qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Meunier Christophe (Auteur), Sala Céline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire / Christophe Meunier, Céline Sala
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 02719cam a2200517 4500
001 PPN194289591
003 http://www.sudoc.fr/194289591
005 20211122055600.0
010 |a 978-2-10-074692-7  |b br.  |d 19,50 EUR 
035 |a (OCoLC)953413330 
073 1 |a 9782100746927 
100 |a 20160711h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner l'histoire-géo à l'école primaire  |f Christophe Meunier, Céline Sala 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a La boîte à outils du professeur 
339 |a Près de 50 outils pour concevoir une séquence d'histoire et de géographie, appliquer le programme, évaluer les apprentissages, etc. Avec des exemples d'application. ©Electre 2016 
312 |a La couv. porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner" 
320 |a Bibliogr. p. 190-192 
330 |a "Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre". (4ème de couverture) 
359 1 |b Dossier 1. Construire une programmation  |b Dossier 2. Construire une séance  |b Dossier 3. Utiliser le document  |b Dossier 4. Lire et construire une carte  |b Dossier 5. Penser la trace écrite  |b Dossier 6. Enseigner l'histoire-géographie autrement  |b Dossier 7. Comprendre les programmes d'histoire  |b Dossier 8. Comprendre les programmes de géographie 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN129973424  |a Meunier  |b Christophe  |f 1967-....  |4 070 
701 1 |3 PPN087444100  |a Sala  |b Céline  |f 1976-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160721  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171205  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:563868937  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:566760754  |b 721812301  |a 910.7 MEU  |j u 
930 |5 441092309:572233876  |b 441092309  |a 37+S22c MEU  |j u 
930 |5 490072305:577271415  |b 490072305  |a 900.7 MEU  |j s 
998 |a 757442