Plateformes : sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux... comment ils influencent nos choix

La 4ème de couverture indique : "Sites web de consommation collaborative, marketplaces, réseaux sociaux, e-commerce , toutes ces plateformes bousculent de nombreux secteurs de biens et de services et font émerger un nouveau modèle d organisation. Ce livre décrit comment ces plateformes sont dev...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Benavent Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Plateformes : sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux... : comment ils influencent nos choix / Christophe Benavent
Publié : [Limoges] : Fyp Éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couverture indique : "Sites web de consommation collaborative, marketplaces, réseaux sociaux, e-commerce , toutes ces plateformes bousculent de nombreux secteurs de biens et de services et font émerger un nouveau modèle d organisation. Ce livre décrit comment ces plateformes sont devenues des géants de l économie (des licornes) et ce quelles transforment dans notre société. En dévoilant leurs mécanismes et leurs stratégies, l auteur montre comment elles tirent avantage des principes de l économie de l information pour réaliser leurs objectifs et pour disposer de la capacité d influencer les comportements des individus. L auteur démontre qu en réalité ce sont des organisations politiques à part entière qui pénètrent une grande part de la vie publique, au-delà même des pratiques de consommation. Spécialiste des sciences de gestion, Christophe Benavent est professeur à l université Paris-Ouest. Il coordonne le master Marketing et celui de Management des organisations et des politiques publiques. Il dirige l École doctorale Économie, organisations, société créée par l université de Paris-Ouest et l École nationale supérieure des mines de Paris. Auteur de nombreux articles et publications, il anime la rubrique Digital de la revue Décisions Marketing"
Bibliographie : Notes bibliogr. en bas de pages. Annuaire
ISBN : 978-2-36405-138-6