L'artistique
La 4e de couverture indique : "C'est en questionnant l'art en actions, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est l"artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' artistique / coordonné par Betty Lefèvre |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Pour l'action (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02805cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN19388089X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/19388089X | ||
005 | 20230605111500.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-499-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)951908806 | ||
073 | 0 | |a 9782867134999 | |
100 | |a 20160620h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' artistique |f coordonné par Betty Lefèvre | |
210 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |d 19 cm | ||
225 | 0 | |a Pour l'action |x 1624-2394 |v 24 | |
339 | |a Un exposé des relations entre l'EPS et l'éducation artistique. Se fondant sur le cas de la danse ou du cirque, les contributeurs interrogent les pratiques, les processus didactiques et pédagogiques qui favorisent la démarche de création. Ils explorent ainsi les divers usages du corps, les façons de stimuler et d'évaluer la créativité des élèves. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Éducation physique" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "C'est en questionnant l'art en actions, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est l"artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la créativité des élèves, pour explorer d'autres usages du corps, mais aussi pour apprendre à apprécier et à évaluer des activités physiques artistiques comme le cirque ou la danse contemporaine." | ||
410 | | | |0 053138384 |t Pour l'action (Paris) |x 1624-2394 | |
606 | |3 PPN027231607 |a Danse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223256 |a Cirque |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN115021574 |a Arts et sports |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027224783 |a Expression corporelle |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040759997 |a Éducation physique et entraînement physique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040689743 |a Danse |3 PPN038961350 |x enseignement et éducation |2 fmesh | ||
702 | 1 | |3 PPN080143393 |a Lefèvre |b Betty |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160525 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171108 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:563445289 |b 441092309 |a 37+S41 ART |j u | ||
930 | |5 441092104:563913312 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 721812301:600582086 |b 721812301 |a 796.01 ART |j u | ||
998 | |a 754623 |