L'artistique

La 4e de couverture indique : "C'est en questionnant l'art en actions, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est l"artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lefèvre Betty (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' artistique / coordonné par Betty Lefèvre
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Pour l'action (Paris)
Sujets :
LEADER 02805cam a2200529 4500
001 PPN19388089X
003 http://www.sudoc.fr/19388089X
005 20230605111500.0
010 |a 978-2-86713-499-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)951908806 
073 0 |a 9782867134999 
100 |a 20160620h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' artistique  |f coordonné par Betty Lefèvre 
210 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |d 19 cm 
225 0 |a Pour l'action  |x 1624-2394  |v 24 
339 |a Un exposé des relations entre l'EPS et l'éducation artistique. Se fondant sur le cas de la danse ou du cirque, les contributeurs interrogent les pratiques, les processus didactiques et pédagogiques qui favorisent la démarche de création. Ils explorent ainsi les divers usages du corps, les façons de stimuler et d'évaluer la créativité des élèves. ©Electre 2016 
312 |a La couverture porte en plus : "Éducation physique" 
320 |a Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "C'est en questionnant l'art en actions, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est l"artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la créativité des élèves, pour explorer d'autres usages du corps, mais aussi pour apprendre à apprécier et à évaluer des activités physiques artistiques comme le cirque ou la danse contemporaine." 
410 | |0 053138384  |t Pour l'action (Paris)  |x 1624-2394 
606 |3 PPN027231607  |a Danse  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027223256  |a Cirque  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN115021574  |a Arts et sports  |2 rameau 
606 |3 PPN027224783  |a Expression corporelle  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN040759997  |a Éducation physique et entraînement physique  |2 fmesh 
606 |3 PPN040689743  |a Danse  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
702 1 |3 PPN080143393  |a Lefèvre  |b Betty  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160525  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171108  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:563445289  |b 441092309  |a 37+S41 ART  |j u 
930 |5 441092104:563913312  |b 441092104  |j u 
930 |5 721812301:600582086  |b 721812301  |a 796.01 ART  |j u 
998 |a 754623