Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité

Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Burger-Helmchen Thierry (Directeur de publication), Hussler Caroline (Directeur de publication), Cohendet Patrick (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité / dirigé par Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler et Patrick Cohendet
Publié : Cormelles-le-Royal (14123) : Editions EMS, Management & société , 2016
Collection : Grands auteurs
Titre de l'ensemble : Grands auteurs
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation. Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 646 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-84769-813-8