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|b br.
|d [21,90 EUR]
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1 |
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|a r
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181 |
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1 |
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|c n
|2 rdamedia
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182 |
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1 |
|6 z01
|a n
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200 |
1 |
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|a Dyslexie
|e à qui la faute ?
|f Bernard Jumel
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210 |
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|a Paris
|c Dunod
|d DL 2016, cop. 2016
|
215 |
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|a 1 vol. (X-244 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
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|a Enfances
|i Psychologie et pédagogie
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339 |
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|a Après avoir défini en détail la dyslexie, l'auteur démontre la fonction centrale de l'écriture et le rôle essentiel de l'enseignement et du rééducateur dans le processus de réappropriation de l'écrit par l'enfant. Il propose des pistes de remédiation avec l'enfant dyslexique. ©Electre 2016
|
320 |
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|a Bibliogr. p. [239]-244. Notes bibliogr.
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359 |
2 |
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|p P. V
|c Avant-propos
|p P. 1
|c Introduction
|b Première partie, Dyslexie, à qui la faute ?
|p P. 19
|c D'hier à aujourd'hui, que fait le Gouvernement ?
|p P. 29
|c Une approche inspirée par une conception simplifiée de la psychanalyse
|p P. 33
|c Définitions de la dyslexie
|p P. 45
|c Une approche inspirée par certaine neuropsychologie
|b Deuxième partie, La spécificité du trouble en question
|p P. 63
|c Apports complémentaires des nomenclatures médicales de référence
|p P. 77
|c L'enfant dyslexique dans les tests
|p P. 87
|c Hypothèse d'une organisation mentale sous-jacente
|b Troisième partie, Dyslexie, "la faute à l'écriture alphabétique !"
|p P. 97
|c L'écriture, association du geste et de la parole
|p P. 115
|c Ce que les voyelles veulent dire
|p P. 127
|c Le sens de l'écriture chez les Grecs
|p P. 141
|c L'âge de l'écriture est l'âge de raison
|p P. 155
|c Synthèse de la troisième partie
|b Quatrième partie, Travail de remédiation avec l'enfant dyslexique
|p P. 163
|c Une aide psychopédagogique vite efficace : Elisa
|p P. 175
|c Dysphasique, et dyspraxique, et dyslexique... ou bien dysharmonique ?
|p P. 189
|c Dysphasie et dyslexie
|p P. 203
|c Mise à profit d'un moment fécond pour la reprise de l'apprentissage
|p P. 211
|c Une séquence de travail dans un groupe de remédiation scientifique
|p P. 223
|c Conclusion
|
410 |
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| |
|0 077912101
|t Enfances. Psychologie et pédagogie
|x 1768-1499
|
606 |
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|
|3 PPN040697479
|a DYSLEXIE
|3 PPN040680312
|x ENFANT
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040800520
|a Écriture
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040770974
|a Lecture
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040731162
|a Troubles de l'apprentissage
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040772373
|a Rattrapage scolaire
|2 fmesh
|
606 |
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|
|3 PPN040664651
|a Aphasie
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040767604
|a Psychologie de l'éducation
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN027225062
|a Dyslexie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027345424
|a Enfants dyslexiques
|3 PPN027588505
|x Études de cas
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN03419147X
|a Écriture
|x Aspect cognitif
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN031911056
|a Lecture
|x Aspect cognitif
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027257797
|a Troubles du langage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN109094506
|a Dyspraxie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN181173875
|a Dysharmonie évolutive
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027462080
|a Pédagogie de soutien
|2 rameau
|
686 |
|
|
|a WL 340.6
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN050745360
|a Jumel
|b Bernard
|f 19..-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160602
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160926
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SAN
|
930 |
|
|
|5 441092101:567596478
|b 441092101
|a WL 340.6 JUM
|j u
|
998 |
|
|
|a 761345
|