L'art d'influencer : Analyse des techniques de manipulation

Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d'abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d'apparence différentes, on peut observer des phénomènes d'une grande homogénéité, que l'on songe aux techniques classiques de vente, de publ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mucchielli Alex (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' art d'influencer : Analyse des techniques de manipulation / Alex Mucchielli
Publié : Paris : Armand Colin , 2016
Collection : U
Titre de l'ensemble : U
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' art d'influencer
LEADER 02662clm a2200445 4500
001 PPN193406470
003 http://www.sudoc.fr/193406470
005 20240524055100.0
010 |a 978-2-20024-605-1 
035 |a (OCoLC)952451563 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_MUCCH_2009_01 
100 |a 20160530e20162009|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a L' art d'influencer  |e Analyse des techniques de manipulation  |f Alex Mucchielli 
210 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin  |d 2016 
225 1 |a U 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Influencer est un art qui fait appel au talent, certes, mais d'abord et avant tout au travail, à la technique. Car derrière des situations d'apparence différentes, on peut observer des phénomènes d'une grande homogénéité, que l'on songe aux techniques classiques de vente, de publicité, de séduction, de propagande ou bien encore aux diverses manipulations de la vie quotidienne. À partir de la sémiotique situationnelle et de son approche nouvelle de la communication, l'auteur montre que les techniques d'influence ne relèvent pas d'un art inexplicable fondé sur l'intuition. Il propose une méthode d'analyse simple à mettre en œuvre, illustrée par de nombreux exemples et des cas pratiques. Le lecteur y trouvera un ensemble d'outils pour se former et élaborer des actions concrètes de communication. Cinq fois réimprimé, le présent ouvrage renouvelle complètement les études sur les communications d'influence 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t U  |n Armand Colin 
452 | |t L' art d'influencer  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Armand Colin  |d 2009  |y 9782200244323 
700 1 |3 PPN027041794  |a Mucchielli  |b Alex  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:715505467  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-art-d-influencer--9782200244323.htm 
915 |5 441099901:715505467  |b CAIRN11-223476 
930 |5 441099901:715505467  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715505467  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 12:00 
997 |a NUM  |b CAIRN11-223476  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 915093