L'Approche du nombre par le jeune enfant

Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rieunaud Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' Approche du nombre par le jeune enfant / Jean Rieunaud
Publié : Paris : P.U.F , 2016
Collection : L' Éducateur
Titre de l'ensemble : L' éducateur
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' Approche du nombre par le jeune enfant
LEADER 02728clm a2200445 4500
001 PPN193406365
003 http://www.sudoc.fr/193406365
005 20220126153200.0
010 |a 978-2-13-041831-3 
035 |a (OCoLC)961099077 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_RIEUN_1989_01 
100 |a 20160530e20161989|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a L' Approche du nombre par le jeune enfant  |f Jean Rieunaud 
210 |a Paris  |b 6, avenue Reille 75685  |c P.U.F  |d 2016 
225 1 |a L' éducateur 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois, de maîtriser la suite des nombres (du moins son début) et de l'appliquer au comptage d'objets ?
 Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ?
 Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement...
 La psychologie moderne nous apporte sur ces points des perspectives très différentes...
 Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent.
 Il s'adresse à la fois aux parents, aux éducateurs et aux psychologues 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t L' Éducateur  |n P.U.F 
452 | |t L' Approche du nombre par le jeune enfant  |b Texte imprimé  |c Paris  |n P.U.F  |d 1989  |y 9782130418313 
700 1 |3 PPN02861061X  |a Rieunaud  |b Jean  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191009  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2016 
856 4 |5 441099901:715471473  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-approche-du-nombre-par-le-jeune-enfant--9782130418313.htm 
915 |5 441099901:715471473  |b CAIRN11-221178 
930 |5 441099901:715471473  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715471473  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:26 
997 |a NUM  |b CAIRN11-221178  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 915086