L'Approche du nombre par le jeune enfant
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' Approche du nombre par le jeune enfant / Jean Rieunaud |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2016 |
Collection : | L' Éducateur |
Titre de l'ensemble : | L' éducateur |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' Approche du nombre par le jeune enfant |
Résumé : | Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois, de maîtriser la suite des nombres (du moins son début) et de l'appliquer au comptage d'objets ?
Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ?
Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement...
La psychologie moderne nous apporte sur ces points des perspectives très différentes...
Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent.
Il s'adresse à la fois aux parents, aux éducateurs et aux psychologues |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN : | 978-2-13-041831-3 |