L'Approche du nombre par le jeune enfant

Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rieunaud Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' Approche du nombre par le jeune enfant / Jean Rieunaud
Publié : Paris : P.U.F , 2016
Collection : L' Éducateur
Titre de l'ensemble : L' éducateur
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' Approche du nombre par le jeune enfant
Description
Résumé : Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle. L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il capable, à la fois, de maîtriser la suite des nombres (du moins son début) et de l'appliquer au comptage d'objets ? Est-il utile qu'il se livre à ces activités pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement... La psychologie moderne nous apporte sur ces points des perspectives très différentes... Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent. Il s'adresse à la fois aux parents, aux éducateurs et aux psychologues
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-13-041831-3