Arduino pour les nuls

Arduino n'est pas un circuit intégré quelconque. Que vous soyez professionnel ou amateur, Arduino vous permet d'apprendre à relier l'informatique à l'électronique. Avec Arduino, vous pouvez créer une grande variété de circuits capables de détecter et de contrôler les objets qui v...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Nussey John (Auteur)
Autres auteurs : Duplan Denis (Traducteur), Bontemps Stéphane (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Arduino pour les nuls / John Nussey; [traduction Denis Duplan et Stéphane Bontemps]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : First interactive , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (XIII-493 p.)
Collection : Pour les nuls (Éd. de poche)
Traduction de : Arduino for Dummies
Sujets :
Description
Résumé : Arduino n'est pas un circuit intégré quelconque. Que vous soyez professionnel ou amateur, Arduino vous permet d'apprendre à relier l'informatique à l'électronique. Avec Arduino, vous pouvez créer une grande variété de circuits capables de détecter et de contrôler les objets qui vous entourent, de réaliser des prototypes de vos propres produits, et même d'élaborer des oeuvres d'art interactives. Ce guide pratique va répondre à tous vos besoins pour réaliser tout type de projet à base d'Arduino. Apprenez en réalisant : Commencez (immédiatement) à bâtir des circuits et à programmer votre Arduino avec quelques exemples gratuits. Faites-le facilement : Passez en revue les croquis Arduino ligne à ligne, et imprégnez-vous de leur fonctionnement afin de pouvoir écrire les vôtres. Soudez vous-même ! Vous ne savez pas souder ? Pas de problème ! Vous apprendrez ici les bases et vous y mettrez en un rien de temps. Assemblez des dispositifs : Découvrez de nouveaux matériels intéressants pour transformer votre Arduino en tout ce qui est imaginable, du compteur Geiger à la télécommande. Devenez un gourou Arduino : Apprenez tout sur les fonctions, les tableaux, les bibliothèques, les cartes filles, et de nombreux autres outils qui vous permettront de faire passer votre projet Arduino à l'étape supérieure. Soyez connecté ; Indiquez à votre Arduino de communiquer avec des logiciels sur ordinateur pour relier les mondes physique et virtuel. Découvrez : Comment sélectionner un kit de démarrage Arduino ; Comment configurer votre Arduino et installer son environnement ; Des projets pour produire de la lumière, du son et du mouvement ; Des instructions pour prototyper avec une platine d'essai et un fer à souder ; Comment utiliser différentes entrées et sorties dans vos projets ; Des conseils pour hacker du matériel existant ; Des solutions pour étendre les capacités de votre Arduino l'aide de bibliothèques et de cartes filles. [Source : 4e de couv.]
Notes : La couv. porte en plus : "Trouver une carte et l'installer, S'initier à l'éléctronique et travailler avec les croquis, Maîtriser la soudure, Cartes filles et bibliothèques, Gestion optimale des entrées/sorties"
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7540-8554-0