Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles
20 contributions qui explorent l'émergence, les transformations et les réformes des disciplines scolaires en France du XIXe siècle à aujourd'hui : les débuts de l'apprentissage de la géographie ou de l'éducation artistique à l'école primaire, l'évolution des programmes...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles / dirigé par Pierre Kahn et Youenn Michel; [publié par le] Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation (CERSE) [de l'] Université de Caen Normandie |
Publié : |
Caen :
Presses universitaires de Caen
, 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (316 p.) |
Collection : | Symposia (Presses universitaires de Caen) |
Sujets : |
Résumé : | 20 contributions qui explorent l'émergence, les transformations et les réformes des disciplines scolaires en France du XIXe siècle à aujourd'hui : les débuts de l'apprentissage de la géographie ou de l'éducation artistique à l'école primaire, l'évolution des programmes de français dans les années 1970, l'implication de Lucienne Félix dans la diffusion des mathématiques modernes, etc. ©Electre 2016 |
---|---|
Variantes de titre : | Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, 19ème-20ème siècles Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, dix-neuvième - vingtième siècles |
Notes : | Résumés en français et en anglais |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-84133-522-0 |