|
|
|
|
LEADER |
03283cam a2200541 4500 |
001 |
PPN193248921 |
003 |
http://www.sudoc.fr/193248921 |
005 |
20230614055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-36717-180-7
|b br.
|d 30 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)950006216
|
073 |
|
0 |
|a 9782367171807
|
100 |
|
|
|a 20160520d2016 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
|
|6 z02
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
181 |
|
1 |
|6 z02
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
|
|6 z02
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
182 |
|
1 |
|6 z02
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
183 |
|
1 |
|6 z02
|a naa
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Relations éducatives conflictuelles, parlons-en !
|e le dessin-langage pour réfléchir aux situations de violence éducative
|f Dominique Malleval, Clarisse Mortelecque et Marie-Laure Bonnabesse
|g illustrations de Jacques Sardat
|
210 |
|
|
|a Lyon
|c Chronique sociale
|d [2016]
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (63 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|e 32 fiches-illustrations
|
225 |
2 |
|
|a Savoir communiquer
|
339 |
|
|
|a Cet ouvrage présente les résultats d'une recherche-action menée depuis 2006 par des professionnels de la formation et de l'éducation et le dessinateur Jacques Sardat, autour des violences ordinaires en situation éducative. Ces dessins, accompagnés de commentaires, permettent d'aborder des sujets divers comme le respect de l'enfant, de la diversité, la violence proprement dite, etc. ©Electre 2016
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 59-61. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Extrait de la 4e de couv. :" La relation entre enfants et adultes, dans un milieu d'acueil collectif, peut être source de conflits, de tensions, de désaccords, et peut parfois engendrer des "violences ordinaires en éducation". [...] A la suite d'une recherche-action qui a mobilisé des formateurs ou responsables de formation, [...] la collaboration avec le dessinateur Jacques Sardat a permis la réalisation d'un "outil de formation : le dessin-langage"[...] cet outil est essentiellement un support d'échanges [...] Ces dessins vous permettront donc d'aborder le sujet du respect de l'enfant, de la diversité et des violences en éducation. Un livret pédagogique accompagne la série de 32 dessins avec des éléments de réflexion sur le thème, des propositions pour animer les échanges et des exercices pour prolonger le travail de réflexion après l'utilisation du dessin-langage"
|
410 |
|
| |
|0 040316394
|t Savoir communiquer
|x 1258-3820
|
606 |
|
|
|3 PPN027295338
|a Enfants
|x Protection, assistance, etc
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027625516
|a Enfants
|x Violence envers
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027656985
|a Violence en milieu scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027242412
|a Relations maître-élève
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.7
|v 23
|z fre
|
700 |
|
1 |
|3 PPN16661520X
|a Malleval
|b Dominique
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN193249227
|a Mortelecque
|b Clarisse
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN127005366
|a Bonnabesse
|b Marie-Laure
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN030649730
|a Sardat
|b Jacques
|f 1962-....
|4 440
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160104
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170907
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:588535702
|b 441092309
|a 37+O112 MAL
|j u
|
998 |
|
|
|a 748595
|