Pour des évaluations plus équitables : dans une perspective probabiliste

La 4e de couv. indique : "Reconnaître à leur juste valeur les performances scolaires de tous les étudiants est un devoir pour les enseignants. Cependant, les pratiques d évaluation habituellement utilisées ne sont pas sans poser certains problèmes d équité qui créent de véritables inconforts mo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Riopel Martin (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour des évaluations plus équitables : dans une perspective probabiliste / Martin Riopel
Publié : Laval : Presses de l'université de Laval , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (170 p.)
Sujets :
LEADER 02338cam a2200361 4500
001 PPN193183579
003 http://www.sudoc.fr/193183579
005 20170915083700.0
010 |a 978-2-7637-2970-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)945720576 
073 2 |a 9782763729701 
100 |a 20160518d2016 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pour des évaluations plus équitables  |e dans une perspective probabiliste  |f Martin Riopel 
210 |a Laval  |c Presses de l'université de Laval  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (170 p.)  |c couv. ill. en coul., graph.  |d 23 cm 
330 |a La 4e de couv. indique : "Reconnaître à leur juste valeur les performances scolaires de tous les étudiants est un devoir pour les enseignants. Cependant, les pratiques d évaluation habituellement utilisées ne sont pas sans poser certains problèmes d équité qui créent de véritables inconforts moraux pour le correcteur." [...] Conçu comme un cours qui s adresse à un lecteur qui n'a aucune connaissance préalable dans le domaine de l évaluation, l ouvrage présente systématiquement des exemples permettant l'application des concepts proposés. Dans les chapitres, des exercices sont introduits par ordre croissant de difficulté afin de faciliter les apprentissages. Entre les chapitres, des interludes plus légers prennent la forme de dialogues entre un élève et sa professeure, illustrant le propos de manière rafraichissante. Chaque thème se termine par une liste de recommandations pratiques et directement applicables dans une situation réelle. Bien que l ouvrage présente des arguments basés sur les statistiques, il reste étonnamment accessible à tous les publics en raison de la grande qualité et de la simplicité des explications fournies." 
606 |3 PPN027676234  |a Classement et notation (élèves et étudiants)  |2 rameau 
606 |3 PPN10693094X  |a Élèves  |x Évaluation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN083955364  |a Riopel  |b Martin  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170914  |g AFNOR 
801 3 |a CA  |b BTLF  |c 20151217 
930 |5 441092309:588959928  |b 441092309  |a 37+P5 RIO  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 783439