Comprendre l'inclusion scolaire
"Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expérences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive"
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre l'inclusion scolaire / Annick Ventoso-Y-Font, Julien Fumey |
Publié : |
Futuroscope :
Réseau Canopé Éditions
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (135 p.) |
Collection : | Éclairer |
Sujets : |
LEADER | 02632cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193164612 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193164612 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03961-3 |b br. |d 9,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450094620 | ||
035 | |a (OCoLC)949882243 | ||
035 | |a FRBNF450094620000009 |z FRBNF45009462 | ||
071 | 5 | 1 | |a 755A4510 |
073 | 1 | |a 9782240039613 | |
100 | |a 20160517h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Comprendre l'inclusion scolaire |f Annick Ventoso-Y-Font, Julien Fumey | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Réseau Canopé Éditions |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (135 p.) |c couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | |a Éclairer |i Pour décrypter l'essentiel | ||
339 | |a Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire qui vise à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Réimpression(s) : 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [133]-135 | ||
330 | |a "Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expérences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive" |2 Éditeur | ||
410 | | | |0 183951581 |t Éclairer |x 2426-0207 | |
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN175289387 |a Programmes de réussite éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN133491110 |a Ventoso y Font |b Annick |f 1956-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN167053175 |a Fumey |b Julien |f 1979-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160406 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200304 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:558689531 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:564865818 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:565339915 |b 441092309 |a 37+U13 VEN |j u | ||
998 | |a 752218 |