Comprendre l'inclusion scolaire

"Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expérences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ventoso y Font Annick (Auteur), Fumey Julien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'inclusion scolaire / Annick Ventoso-Y-Font, Julien Fumey
Publié : Futuroscope : Réseau Canopé Éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (135 p.)
Collection : Éclairer
Sujets :
LEADER 02632cam a2200565 4500
001 PPN193164612
003 http://www.sudoc.fr/193164612
005 20230414055200.0
010 |a 978-2-240-03961-3  |b br.  |d 9,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450094620 
035 |a (OCoLC)949882243 
035 |a FRBNF450094620000009  |z FRBNF45009462 
071 5 1 |a 755A4510 
073 1 |a 9782240039613 
100 |a 20160517h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comprendre l'inclusion scolaire  |f Annick Ventoso-Y-Font, Julien Fumey 
214 0 |a Futuroscope  |c Réseau Canopé Éditions  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (135 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 |a Éclairer  |i Pour décrypter l'essentiel 
339 |a Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire qui vise à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ©Electre 2016 
305 |a Réimpression(s) : 2018 
320 |a Bibliogr. p. [133]-135 
330 |a "Étayé par une synthèse des travaux scientifiques et des expérences de terrain, cet ouvrage propose des perspectives historiques, sociétales et institutionnelles, et des pistes pédagogiques pour mettre en oeuvre au quotidien une véritable école inclusive"  |2 Éditeur 
410 | |0 183951581  |t Éclairer  |x 2426-0207 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN175289387  |a Programmes de réussite éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN133491110  |a Ventoso y Font  |b Annick  |f 1956-....  |4 070 
701 1 |3 PPN167053175  |a Fumey  |b Julien  |f 1979-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160406  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200304  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:558689531  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:564865818  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:565339915  |b 441092309  |a 37+U13 VEN  |j u 
998 |a 752218