Faites-les réussir en physique-chimie : avec l'appui de la Gestion mentale
Des conseils à l'adresse de l'enseignant de physique pour renforcer son cours et aider les élèves dans leurs apprentissages. En se basant sur les concepts de la gestion mentale adaptés à la culture scientifique, l'auteur aborde l'intégration des spécificités de la physique par l&...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Faites-les réussir en physique-chimie : avec l'appui de la Gestion mentale / Georges Gidrol; préface d'A. Géninet |
Published : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2016 |
Physical Description : | 1 vol. (268 p.) |
Series : | Pédagogie formation (Lyon) |
Subjects : |
LEADER | 02469cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193133202 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193133202 | ||
005 | 20231003055700.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-183-8 |b br. |d 21,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)950458425 | ||
073 | 1 | |a 9782367171838 | |
100 | |a 20160513d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Faites-les réussir en physique-chimie |e avec l'appui de la Gestion mentale |f Georges Gidrol |g préface d'A. Géninet | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (268 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie-Formation |e synthèse | |
339 | |a Des conseils à l'adresse de l'enseignant de physique pour renforcer son cours et aider les élèves dans leurs apprentissages. En se basant sur les concepts de la gestion mentale adaptés à la culture scientifique, l'auteur aborde l'intégration des spécificités de la physique par l'élève, ainsi que la mémorisation, la manipulation et l'utilisation des notions. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 268. Notes bibliogr. | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1 : Identifier les processus mentaux de l'apprentissage |b Chapitre 2 : Cerner la notion de grandeur physique |b Chapitre 3 : Comprendre la physique |b Chapitre 4 : Inventer des parcours en Chimie |b Chapitre 5 : Inventer des parcours en physique |b Chapitre 6 : Utiliser autrement les mathématiques |b Chapitre 7 : Réfléchir en physique |b Chapitre 8 : Accompagner |b Chapitre 9 : Comment aider un élève à penser ? | |
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027247015 |a Physique |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027722805 |a Chimie |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN193135302 |a Gidrol |b Georges |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN031468705 |a Géninet |b Armelle |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160413 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160524 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171013 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092309:555251357 |b 441092309 |a 37+T121 GID |j u | ||
930 | |5 441092104:570272939 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 750891 |