Faites-les réussir en physique-chimie : avec l'appui de la Gestion mentale

Des conseils à l'adresse de l'enseignant de physique pour renforcer son cours et aider les élèves dans leurs apprentissages. En se basant sur les concepts de la gestion mentale adaptés à la culture scientifique, l'auteur aborde l'intégration des spécificités de la physique par l&...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Gidrol Georges (Auteur)
Other Authors : Géninet Armelle (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Faites-les réussir en physique-chimie : avec l'appui de la Gestion mentale / Georges Gidrol; préface d'A. Géninet
Published : Lyon : Chronique sociale , DL 2016
Physical Description : 1 vol. (268 p.)
Series : Pédagogie formation (Lyon)
Subjects :
LEADER 02469cam a2200481 4500
001 PPN193133202
003 http://www.sudoc.fr/193133202
005 20231003055700.0
010 |a 978-2-36717-183-8  |b br.  |d 21,90 EUR 
035 |a (OCoLC)950458425 
073 1 |a 9782367171838 
100 |a 20160513d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Faites-les réussir en physique-chimie  |e avec l'appui de la Gestion mentale  |f Georges Gidrol  |g préface d'A. Géninet 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (268 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie-Formation  |e synthèse 
339 |a Des conseils à l'adresse de l'enseignant de physique pour renforcer son cours et aider les élèves dans leurs apprentissages. En se basant sur les concepts de la gestion mentale adaptés à la culture scientifique, l'auteur aborde l'intégration des spécificités de la physique par l'élève, ainsi que la mémorisation, la manipulation et l'utilisation des notions. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 268. Notes bibliogr. 
359 2 |b Chapitre 1 : Identifier les processus mentaux de l'apprentissage  |b Chapitre 2 : Cerner la notion de grandeur physique  |b Chapitre 3 : Comprendre la physique  |b Chapitre 4 : Inventer des parcours en Chimie  |b Chapitre 5 : Inventer des parcours en physique  |b Chapitre 6 : Utiliser autrement les mathématiques  |b Chapitre 7 : Réfléchir en physique  |b Chapitre 8 : Accompagner  |b Chapitre 9 : Comment aider un élève à penser ? 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027247015  |a Physique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027722805  |a Chimie  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN193135302  |a Gidrol  |b Georges  |4 070 
702 1 |3 PPN031468705  |a Géninet  |b Armelle  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160413  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160524  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171013  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092309:555251357  |b 441092309  |a 37+T121 GID  |j u 
930 |5 441092104:570272939  |b 441092104  |j u 
998 |a 750891