L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants

Guide pour les personnes chargées de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lamaurelle Jean-Louis (Auteur), Lapeyrère Hélène (Auteur), Gervais Thierry (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle, Hélène Lapeyrère, Thierry Gervais
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02982cam a2200529 4500
001 PPN193040980
003 http://www.sudoc.fr/193040980
005 20210430055400.0
010 |a 978-2-01-400535-6  |b br.  |d [21,70 EUR] 
035 |a (OCoLC)690400868 
073 1 |a 9782014005356 
100 |a 20160510h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' accompagnement professionnel des jeunes enseignants  |f Jean-Louis Lamaurelle, Hélène Lapeyrère, Thierry Gervais 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (202 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Profession enseignant 
339 |a Guide pour les enseignants chargés de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 177-188. Notes bibliogr. Annexes 
330 |a Guide pour les personnes chargées de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation. 
359 1 |b Partie 1. Accompagner  |c Chapitre 1. Le point sur ce qu'est/ce que peut/pourait être l'accompagnement  |c Chapitre 2. Les modèles associés  |c Chapitre 3. Quelques repères pour l'accompagnateur  |b Partie 2. Le point sur ce que l'on sait de l'entrée dans le métier d'enseignant et de ses difficultés  |c Chapitre 4. L'entrée dans le métier  |c Chapitre 5. Les réactions de défense  |c Chapitre 6. Des obstacles et des pistes  |b Partie 3. Des éléments d'outillage et de stratégie pour la mise en oeuvre de l'accompagnement  |c Chapitre 7. Des outils pour lire la classe  |c Chapitre 8. Les gestes professionnels du formateur  |c Chapitre 9. Des pistes à privilégier  |c Chapitre 10. L'entretien  |c Chapitre 11. La formation à distance 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 0 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027553086  |a Tuteurs et tutorat (éducation)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 0 |3 PPN120299569  |a Accompagnement individuel  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN144192055  |a Lamaurelle  |b Jean-Louis  |4 070 
701 1 |3 PPN193546272  |a Lapeyrère  |b Hélène  |4 070 
701 1 |3 PPN193546523  |a Gervais  |b Thierry  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160518  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:55873197X  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:565296205  |b 441092309  |a 37+M23 LAM  |j u 
930 |5 490072305:594033470  |b 490072305  |a 371.1 LAM  |j s 
998 |a 752307