L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants
Guide pour les personnes chargées de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle, Hélène Lapeyrère, Thierry Gervais |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (202 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 02982cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN193040980 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/193040980 | ||
005 | 20210430055400.0 | ||
010 | |a 978-2-01-400535-6 |b br. |d [21,70 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)690400868 | ||
073 | 1 | |a 9782014005356 | |
100 | |a 20160510h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' accompagnement professionnel des jeunes enseignants |f Jean-Louis Lamaurelle, Hélène Lapeyrère, Thierry Gervais | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (202 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Profession enseignant | |
339 | |a Guide pour les enseignants chargés de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 177-188. Notes bibliogr. Annexes | ||
330 | |a Guide pour les personnes chargées de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation. | ||
359 | 1 | |b Partie 1. Accompagner |c Chapitre 1. Le point sur ce qu'est/ce que peut/pourait être l'accompagnement |c Chapitre 2. Les modèles associés |c Chapitre 3. Quelques repères pour l'accompagnateur |b Partie 2. Le point sur ce que l'on sait de l'entrée dans le métier d'enseignant et de ses difficultés |c Chapitre 4. L'entrée dans le métier |c Chapitre 5. Les réactions de défense |c Chapitre 6. Des obstacles et des pistes |b Partie 3. Des éléments d'outillage et de stratégie pour la mise en oeuvre de l'accompagnement |c Chapitre 7. Des outils pour lire la classe |c Chapitre 8. Les gestes professionnels du formateur |c Chapitre 9. Des pistes à privilégier |c Chapitre 10. L'entretien |c Chapitre 11. La formation à distance | |
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | 0 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |3 PPN027791017 |x Formation |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027553086 |a Tuteurs et tutorat (éducation) |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN120299569 |a Accompagnement individuel |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | |
676 | |a 371.1 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN144192055 |a Lamaurelle |b Jean-Louis |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN193546272 |a Lapeyrère |b Hélène |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN193546523 |a Gervais |b Thierry |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160518 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:55873197X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:565296205 |b 441092309 |a 37+M23 LAM |j u | ||
930 | |5 490072305:594033470 |b 490072305 |a 371.1 LAM |j s | ||
998 | |a 752307 |