Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante
"Tout enseignant a fait l'expérience d'une situation d'enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d'autant plus nombreuses aujourd'hui que les situat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante / Jean Duvillard |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, copyright 2016 |
Description matérielle : | 1 volume (207 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Titre de l'ensemble : | Pédagogies |
Sujets : |
Résumé : | "Tout enseignant a fait l'expérience d'une situation d'enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d'autant plus nombreuses aujourd'hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les "codes scolaires". C'est de ce constat que part ce livre. Non pour s'y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d'agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace." (4ème de couv.) |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2017 |
Note sur la collection : | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN de la collection principale "Pédagogies" : 1158-4580 |
Bibliographie : | Bibliographie p. 193-198 |
ISBN : | 978-2-7101-3291-2 978-2-7101-3112-0 |