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182 |
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1 |
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|a n
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200 |
1 |
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|a Pour une éthique de l'évaluation
|e conceptions et pratiques en éducation physique et sportive
|f Lucie Mougenot
|g préface d'Éric Dugas
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210 |
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|a Rennes
|c Presses universitaires de Rennes
|d 2016
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215 |
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|a 1 vol. (237 p.)
|c ill. en noir, couv. ill. en coul.
|d 24 cm
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225 |
0 |
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|a Paideia
|e éducation, savoir, société
|x 1957-9942
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339 |
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|a Une approche éthique de l'évaluation en milieu scolaire, tenant compte de la singularité des situations et cherchant à en atténuer les effets discriminants. L'auteure s'appuie sur les données issues de la recherche en éducation afin d'appréhender les effets des différentes modalités d'évaluation sur le développement des compétences des élèves. ©Electre 2016
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320 |
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|a Bibliogr. p. 219-230. Notes bibliogr. en bas de pages
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330 |
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|a Les procédures d'évaluation - qui envahissent tous les secteurs du réel - se présentent le plus souvent sous la forme de données fiables et objectives, qui ont pour vocation principale d'atténuer le parti pris de l'évaluateur. Quant à cette invasion, elle s'inscrit à l'intérieur d'une mutation idéologique plus vaste qui a institué la mise en concurrence comme le principal facteur de la performance. En pratique, ces procédures ne se contentent pas d'informer mais elles affectent la nature du sujet ou de l'objet évalué ; si bien que l'évaluation pose - quel que soit son domaine d'application - un problème éthique. La nature d'un problème éthique consiste précisément dans le fait que la solution du problème n'est jamais donnée par avance et qu'elle doit faire l'objet d'une invention singulière qui n'est jamais assurée en son résultat. Dans la mesure où les procédures d'évaluation sont incontournables, particulièrement en milieu scolaire, une évaluation éthique essaie de tenir compte de la singularité des situations, tout en cherchant à atténuer les effets violents et discriminants inhérents à l'évaluation elle-même. Nous ne cherchons donc pas ici à condamner l'évaluation en elle-même, mais à promouvoir une approche éthique qui tienne compte de la complexité des situations. Tout au long de cet ouvrage, nous interrogerons les connaissances disponibles issues de la recherche en éducation pour appuyer et discuter nos propos. Ces données seront enrichies par les résultats d'une étude menée en éducation physique et sportive, afin d'appréhender les effets de différentes modalités d'évaluation sur le développement des compétences des élèves. (4ème de couverture)
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410 |
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|0 120402777
|t Paideia (Rennes)
|x 1957-9942
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606 |
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|3 PPN027731227
|a Évaluation en éducation
|3 PPN027791157
|x Aspect moral
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027278662
|a Éducation physique et sportive
|3 PPN027789853
|x Étude et enseignement
|2 rameau
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700 |
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1 |
|3 PPN174975287
|a Mougenot
|b Lucie
|f 1980-....
|4 070
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702 |
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1 |
|3 PPN117481548
|a Dugas
|b Éric
|f 1963-....
|4 080
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801 |
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3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160427
|g AFNOR
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801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160621
|g AFNOR
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979 |
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|a ESPEN
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930 |
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|5 441092309:563133627
|b 441092309
|a 37+P5 MOU
|j u
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998 |
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|a 754625
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