Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation
Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels : une approche interculturelle à l'école et en formation / sous la direction de Frédérique Montandon & Carla Schelle |
Publié : |
[Paris] :
Téraèdre
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (271 p.) |
Collection : | Passage aux actes |
Sujets : |
LEADER | 02866cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN19290888X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/19290888X | ||
005 | 20230605111600.0 | ||
010 | |a 978-2-36085-071-6 |b br. |d 27 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)948291883 | ||
035 | |a FRBNF445100020000003 |z FRBNF44510002 | ||
073 | 1 | |a 9782360850716 | |
100 | |a 20160429h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels |e une approche interculturelle à l'école et en formation |f sous la direction de Frédérique Montandon & Carla Schelle | |
210 | |a [Paris] |c Téraèdre |d DL 2016, cop. 2016 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet Numérique | ||
215 | |a 1 vol. (271 p.) |c ill. en noir, couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Passage aux actes | |
339 | |a Prenant pour objet les activités et les interactions langagières en contexte scolaire principalement plurilingue, ces contributions, issues d'un colloque organisé en 2014, interrogent la fonction du langage et le rôle de la langue nationale dans le contexte de l'action pédagogique et éducative. Les auteurs privilégient une approche pluridisciplinaire et abordent divers contextes et perspectives. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Contributions issues d'un colloque organisé par le laboratoire LIRTES de l'université Paris Est Créteil et le laboratoire de la faculté des sciences de l'éducation de l'université Gutenberg de Mayence en juillet 2014 à Créteil | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a Prend pour objet les activités et interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue) et interroge la diversité des conceptions et pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants | ||
410 | | | |0 119388472 |t Passage aux actes |x 1956-5461 | |
606 | |3 PPN027699773 |a Langage et éducation |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027386228 |a Anthropologie de l'éducation |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 370.117 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN12072278X |a Montandon |b Frédérique |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN192909029 |a Schelle |b Carla |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160222 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160623 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:554096293 |b 441092102 |a 370.90 ACT |j u | ||
930 | |5 441092309:570884969 |b 441092309 |a 37+S11 MON |j u | ||
998 | |a 746895 |