Le questionnaire

"Ce volume répond à deux questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de bons chiffres ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d acquérir une double compétence : d une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le questionnaire
Auteur principal : Singly François de (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le questionnaire / François de Singly
Édition : 4e édition
Publié : Malakoff : Armand Colin , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : 128 (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le questionnaire
LEADER 02818cam a2200601 4500
001 PPN192887688
003 http://www.sudoc.fr/192887688
005 20230710115900.0
010 |a 978-2-200-61321-1  |b br.  |d 9,80 EUR 
035 |a (OCoLC)957662089 
073 1 |a 9782200613211 
100 |a 20160428h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le questionnaire  |f François de Singly 
205 |a 4e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Armand Colin  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |d 18 cm 
225 0 |a 128  |e tout le savoir 
305 |a Autre tirage : 2018 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a "Ce volume répond à deux questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de bons chiffres ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d acquérir une double compétence : d une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l échantillon, le codage et surtout les principes de lecture des tableaux statistiques." [Source : 4e de couverture] 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 9  |b 1. Pourquoi produire des chiffres ?  |p P. 20  |b 2. La conception du questionnaire  |p P. 43  |b 3. La fabrication du questionnaire : les déterminants sociaux  |p P. 61  |b 4. La fabrication du questionnaire : les règles du questionnement  |p P. 88  |b 5. L'exploitation du questionnaire  |p P. 122  |b Conclusion 
410 | |0 002705753  |t 128 (Paris)  |x 1160-2422 
452 | |0 223313300  |t Le questionnaire  |f François de Singly  |e [4e édition]  |d 2016  |c Paris  |n Armand Colin  |y 978-2-200-61495-9 
606 |3 PPN027882756  |a Questionnaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027611701  |a Enquêtes sociologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027248968  |a Sociologie  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN040769623  |a Enquêtes et questionnaires  |2 fmesh 
606 |3 PPN040780813  |a Sciences sociales  |3 PPN038961520  |x méthodes  |2 fmesh 
606 |3 PPN040781003  |a Sociologie  |2 fmesh 
676 |a 301.015  |v 23  |z fre 
686 |a 301.01 
686 |a W 20.5  |2 usnlm 
686 |a WA 31  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN027140180  |a Singly  |b François de  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160523  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220601  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 490072305:572493592  |b 490072305  |a 300 SIN  |j s 
930 |5 441092309:582404843  |b 441092309  |a 300 SIN  |j u 
930 |5 441092209:58559371X  |b 441092209  |j g 
930 |5 441092102:593565657  |b 441092102  |j u 
998 |a 766344