Statuts des genres en didactique du français : recherche, formation et pratiques enseignantes

Les contributeurs proposent un état des lieux de la place de la notion de genre dans les recherches en didactique du français : outils de guidage de la lecture et de l'écriture, situations de production et réceptions langagières, différentes transformations des genres lorsqu'ils deviennent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Association internationale pour la recherche en didactique du français (Éditeur scientifique), Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français Namur, Belgique (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Cordeiro Glaís Sales (Directeur de publication), Vrydaghs David (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Statuts des genres en didactique du français : recherche, formation et pratiques enseignantes / sous la direction de Glaís Sales Cordeiro et David Vrydaghs; [publié par l']Association internationale pour la recherche en didactique du français; en collaboration avec le Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
Publié : Namur : Presses universitaires de Namur , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (323 p.)
Collection : Recherches en didactique du français ; 7
Sujets :
LEADER 02457cam a2200457 4500
001 PPN192866206
003 http://www.sudoc.fr/192866206
005 20240314171900.0
010 |a 978-2-87037-880-9  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)947953544 
073 0 |a 9782870378809 
100 |a 20160427h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Statuts des genres en didactique du français  |e recherche, formation et pratiques enseignantes  |f sous la direction de Glaís Sales Cordeiro et David Vrydaghs  |g [publié par l']Association internationale pour la recherche en didactique du français  |g en collaboration avec le Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur 
210 |a Namur  |c Presses universitaires de Namur  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (323 p.)  |c ill. en noir  |d 24 cm 
225 2 |a Recherches en didactique du français  |v 7 
339 |a Les contributeurs proposent un état des lieux de la place de la notion de genre dans les recherches en didactique du français : outils de guidage de la lecture et de l'écriture, situations de production et réceptions langagières, différentes transformations des genres lorsqu'ils deviennent des outils ou des objets d'enseignement et d'apprentissage de la classe, etc. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages 
410 | |0 142539430  |t Recherches en didactique du français  |x 2506-813X  |v 7 
606 |3 PPN027320359  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027439615  |a Genres littéraires  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 372.6  |v 22 
702 1 |3 PPN135610516  |a Cordeiro  |b Glaís Sales  |4 651 
702 1 |3 PPN075133539  |a Vrydaghs  |b David  |f 1977-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN08339172X  |a Association internationale pour la recherche en didactique du français  |4 340 
712 0 2 |3 PPN083701672  |a Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français  |c Namur, Belgique  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160120  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160621  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:555290964  |b 441092102  |a 440.1 SAL  |j u 
930 |5 441092309:564614106  |b 441092309  |a 440 COR  |j u 
998 |a 746906