Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions
"Avec des investissements Internet et digitaux qui représentent près de 25 % du budget média des annonceurs, mesurer le ROI du marketing digital est un impératif. Cette 2e édition explique les spécificités du ROI du marketing digital à travers ses nouveaux enjeux et outils : l'impact des c...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions / Laurent Florès; [préface de Philippe Tassi] |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (VII-242 p.) |
Collection : | Marketing - communication (Paris. 2016) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Mesurer l'efficacité du marketing digital |
- P. V
- Remerciements
- P. 1
- Préface
- P. 9
- Partie 1. Pour une mesure d'efficacité adaptée au digital
- P. 11
- Chapitre 1. Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité du digital
- P. 33
- Chapitre 2. Marché du digital et objectifs du marketing digital
- P. 51
- Partie 2. Les différents types de métrique
- P. 53
- Chapitre 3. Métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
- P. 91
- Chapitre 4. Mesurer le paid media
- P. 113
- Chapitre 5. Mesurer le owned media
- P. 145
- Chapitre 6. Mesurer le earned media
- P. 183
- Partie 3. Le marketing digital et la marque
- P. 185
- Chapitre 7. D'une communication 360 ̊à une communication marketing intégrée
- P. 203
- Chapitre 8. Digital dashboards : un outil de pilotage de l'efficacité du digital et de la CMI
- P. 221
- Perspectives d'avenir et conclusion
- P. 225
- Glossaire du marketing digital
- P. 231
- Index des concepts
- P. 237
- Index des marques