Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions

"Avec des investissements Internet et digitaux qui représentent près de 25 % du budget média des annonceurs, mesurer le ROI du marketing digital est un impératif. Cette 2e édition explique les spécificités du ROI du marketing digital à travers ses nouveaux enjeux et outils : l'impact des c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Florès Laurent (Auteur)
Autres auteurs : Tassi Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions / Laurent Florès; [préface de Philippe Tassi]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (VII-242 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Mesurer l'efficacité du marketing digital
  • P. V
  • Remerciements
  • P. 1
  • Préface
  • P. 9
  • Partie 1. Pour une mesure d'efficacité adaptée au digital
  • P. 11
  • Chapitre 1. Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité du digital
  • P. 33
  • Chapitre 2. Marché du digital et objectifs du marketing digital
  • P. 51
  • Partie 2. Les différents types de métrique
  • P. 53
  • Chapitre 3. Métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif
  • P. 91
  • Chapitre 4. Mesurer le paid media
  • P. 113
  • Chapitre 5. Mesurer le owned media
  • P. 145
  • Chapitre 6. Mesurer le earned media
  • P. 183
  • Partie 3. Le marketing digital et la marque
  • P. 185
  • Chapitre 7. D'une communication 360 ̊à une communication marketing intégrée
  • P. 203
  • Chapitre 8. Digital dashboards : un outil de pilotage de l'efficacité du digital et de la CMI
  • P. 221
  • Perspectives d'avenir et conclusion
  • P. 225
  • Glossaire du marketing digital
  • P. 231
  • Index des concepts
  • P. 237
  • Index des marques