Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions

"Avec des investissements Internet et digitaux qui représentent près de 25 % du budget média des annonceurs, mesurer le ROI du marketing digital est un impératif. Cette 2e édition explique les spécificités du ROI du marketing digital à travers ses nouveaux enjeux et outils : l'impact des c...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Florès Laurent (Auteur)
Autres auteurs : Tassi Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mesurer l'efficacité du marketing digital : estimer le ROI pour optimiser ses actions / Laurent Florès; [préface de Philippe Tassi]
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (VII-242 p.)
Collection : Marketing - communication (Paris. 2016)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Mesurer l'efficacité du marketing digital
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339 |a Une méthode pour évaluer le retour sur investissement des actions de marketing électronique afin d'orienter sa stratégie marketing et de renforcer son impact. ©Electre 2017 
304 |a ROI = Return on investment (en français : RSI = Retour sur investissement) 
320 |a Notes bibliogr. Glossaire. Index 
330 |a "Avec des investissements Internet et digitaux qui représentent près de 25 % du budget média des annonceurs, mesurer le ROI du marketing digital est un impératif. Cette 2e édition explique les spécificités du ROI du marketing digital à travers ses nouveaux enjeux et outils : l'impact des campagnes cross-médias, l'attribution, les web analytics, la modélisation du parcours d'achat, les GRPS Vidéo, les réseaux sociaux, etc. L'auteur partage un savoir-faire de plus de 15 ans dans le digital, qu'il illustre avec de nombreux cas d'entreprises et avis d'experts." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |p P. V  |b Remerciements  |p P. 1  |b Préface  |p P. 9  |b Partie 1. Pour une mesure d'efficacité adaptée au digital  |p P. 11  |c Chapitre 1. Définitions et acteurs de la mesure d'efficacité du digital  |p P. 33  |c Chapitre 2. Marché du digital et objectifs du marketing digital  |p P. 51  |b Partie 2. Les différents types de métrique  |p P. 53  |c Chapitre 3. Métriques et KPI disponibles : le quantitatif et le qualitatif  |p P. 91  |c Chapitre 4. Mesurer le paid media  |p P. 113  |c Chapitre 5. Mesurer le owned media  |p P. 145  |c Chapitre 6. Mesurer le earned media  |p P. 183  |b Partie 3. Le marketing digital et la marque  |p P. 185  |c Chapitre 7. D'une communication 360 ̊à une communication marketing intégrée  |p P. 203  |c Chapitre 8. Digital dashboards : un outil de pilotage de l'efficacité du digital et de la CMI  |p P. 221  |b Perspectives d'avenir et conclusion  |p P. 225  |b Glossaire du marketing digital  |p P. 231  |b Index des concepts  |p P. 237  |b Index des marques 
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