Digital stories : arts, design et cultures transmédia

Dans le contexte d'une modification profonde du monde des médias et de l'image, cet ouvrage examine l'hypothèse selon laquelle l'image se trouve placée dans une négociation entre des enjeux et des finalités d'invention technologique et de création scientifique ou artistique....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Fourmentraux Jean-Paul (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Digital stories : arts, design et cultures transmédia / sous la direction de Jean-Paul Fourmentraux
Publié : Paris : Hermann , cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (212 p.)
Collection : Cultures numériques
Sujets :
Description
Résumé : Dans le contexte d'une modification profonde du monde des médias et de l'image, cet ouvrage examine l'hypothèse selon laquelle l'image se trouve placée dans une négociation entre des enjeux et des finalités d'invention technologique et de création scientifique ou artistique. Plusieurs cas et oeuvres impliquant des images interactives négociées sont ainsi étudiés, entre art, science et technologie. ©Electre 2017
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7056-9192-9