Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants

Cet ouvrage est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire accueillant dans leur classe ces élèves qui peuvent, avec un accompagnement humain et matériel de qualité, réussir une scolarité inclusive, comme le permet la loi. Travail collectif émanant de formateurs et d'enseignants-cherc...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Lewi-Dumont Nathalie (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants / [ouvrage coordonné par] Nathalie Lewi-Dumont
Published : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2016
Physical Description : 1 vol. (260 p.)
Series : Maîtriser
Subjects :
LEADER 02763cam a2200541 4500
001 PPN192680285
003 http://www.sudoc.fr/192680285
005 20220707055500.0
010 |a 978-2-240-04014-5  |b br.  |d 26,90 EUR 
035 |a (OCoLC)946883579 
071 5 1 |a 590B2984 
073 1 |a 9782240040145 
100 |a 20160418h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants  |f [ouvrage coordonné par] Nathalie Lewi-Dumont 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (260 p.)  |c ill. en noir et en coul.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Après une présentation des diverses formes de déficiences visuelles, l'auteure revient sur les possibilités offertes en France aux élèves concernés. Elle offre des exemples sur les problématiques d'accessibilité que rencontrent les professeurs dans certaines disciplines. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. [249]-254 et en fin de contributions. Liste de sites internet p. [255]-258. Glossaire 
330 |a Cet ouvrage est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire accueillant dans leur classe ces élèves qui peuvent, avec un accompagnement humain et matériel de qualité, réussir une scolarité inclusive, comme le permet la loi. Travail collectif émanant de formateurs et d'enseignants-chercheurs de l'INS HEA, ainsi que de praticiens et de personnes aveugles ou malvoyantes. Il fournit des indications utiles à toute personne impliquée dans la scolarisation de ces élèves. 
359 1 |b De quels élèves parlons-nous ?  |b Le jeune déficient visuel à l'école  |b L'accessibilité des apprentissages  |b Problématiques adaptatives dans quelques disciplines 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN027225348  |a Enfants handicapés visuels  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.908  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN186386842  |a Lewi-Dumont  |b Nathalie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160325  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220408  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a LET 
930 |5 851912101:560679866  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:564894044  |b 441092309  |a 37+U1 LEW  |j u 
930 |5 721812301:601042298  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092102:613618130  |b 441092102  |j u 
998 |a 752289