100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie

Des éléments théoriques sur les structures de la pensée logico-mathématique et des exercices pratiques permettent de lutter contre l'innumérisme, qui peut générer des situations angoissantes ou gênantes au quotidien, en familiarisant l'enfant avec la manipulation de la monnaie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gueritte-Hess Bernadette (Auteur), Chef San Marcelino Marie-Line (Auteur), Decour Charlet Claudine (Auteur)
Autres auteurs : San Marcelino Régis (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess, Marie-Line Chef san Marcelino, Claudine Decour Charlet; illustrations de Régis San Marcelino
Publié : Paris : Tom pousse , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Collection : 100 idées 2008-
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: 100 idées
LEADER 02580cam a2200469 4500
001 PPN192422340
003 http://www.sudoc.fr/192422340
005 20210331055400.0
010 |a 978-2-35345-150-0 
035 |a (OCoLC)946534352 
073 1 |a 9782353451500 
100 |a 20160408h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie  |f Bernadette Guéritte-Hess, Marie-Line Chef san Marcelino, Claudine Decour Charlet  |g illustrations de Régis San Marcelino 
210 |a Paris  |c Tom pousse  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (201 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie 
339 |a Des éléments théoriques sur les structures de la pensée logico-mathématique et des exercices pratiques permettent de lutter contre l'innumérisme, qui peut générer des situations angoissantes ou gênantes au quotidien, en familiarisant l'enfant avec la manipulation de la monnaie. ©Electre 2016 
300 |a La couv. porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie". 
320 |a Bibliogr. p.196-201 
330 |a Des éléments théoriques sur les structures de la pensée logico-mathématique et des exercices pratiques permettent de lutter contre l'innumérisme, qui peut générer des situations angoissantes ou gênantes au quotidien, en familiarisant l'enfant avec la manipulation de la monnaie 
461 | |0 14628285X  |t 100 idées  |b Texte imprimé  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008- 
517 | |a Cent idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |3 PPN026378329  |a France  |2 rameau 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN033821844  |a Livres à compter  |2 rameau 
700 1 |3 PPN06863496X  |a Gueritte-Hess  |b Bernadette  |4 070 
701 1 |3 PPN192447955  |a Chef San Marcelino  |b Marie-Line  |4 070 
701 1 |3 PPN192448587  |a Decour Charlet  |b Claudine  |4 070 
702 1 |3 PPN192800647  |a San Marcelino  |b Régis  |4 440 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160330  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160916  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:563055308  |b 441092309  |a 37+T111c GUE  |j u 
998 |a 754609