L'apprentissage en situation de travail : itinéraires du développement professionnel des enseignants d'éducation physique
S'intéresser à l'apprentissage en situation de travail, c'est avant tout porter un regard sur l'intervention ordinaire des enseignants. C'est aussi identifier les événéments significatifs de leur développement professionnel et comprendre l'usage qu'ils font de leur...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage en situation de travail : itinéraires du développement professionnel des enseignants d'éducation physique / sous la direction de Ghislain Carlier |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
UCL, Presses universitaires de Louvain
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | Recherches en formation des enseignants et en didactique |
Sujets : |
- Oeuvrer au développement professionnel des enseignants afin que les élèves apprennent mieux : les méandres de la sensibilité (M. Récopé & D. Barbier)
- Le point de vue des sujets formateurs confrontés au processus de professionnalisation : itinéraires de trois formateurs en EPS (D. Loizon)
- Plaisir de l'élève et apprentissage du métier d'enseignant d'EPS : histoire d'un cheminement professionnel singulier .... (P. Gagnaire & F. Lavie)
- La formation continue comme un espace de développement professionnel .... : le pas de côté des enseignants d'éducation physique et sportive, formateurs et stagiaires (S. Necker)
- Les sensibilités à des enseignants en éducation physique : le prisme du réinvestissement des acquis d'une formation continue en situation de travail (M. Clerx)