Trop classe ! : enseigner dans le 9-3
Je m'appelle Veronique Decker. Depuis plus de trente ans, je suis institutrice. Et depuis quinze ans, directrice d'une école élémentaire à Bobigny : l'école Marie-Curie, cité scolaire Karl-Marx. À part sa localisation au pied des tours et au coeur des problèmes, notre école présente l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Trop classe ! : enseigner dans le 9-3 / Véronique Decker |
Publié : |
Paris :
Libertalia
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | La Collection N'autre école ; 6 |
Sujets : |
LEADER | 03269cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192269542 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192269542 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 978-2-918059-80-6 |b br. |d 10 EUR | ||
035 | |a 195396383 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)945695630 | ||
073 | 1 | |a 9782918059806 | |
100 | |a 20160330d2016 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Trop classe ! |e enseigner dans le 9-3 |f Véronique Decker | |
210 | |a Paris |c Libertalia |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (124 p.) |c couv. ill. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a N'autre école |v 6 | |
339 | |a Enseignante et directrice d'une école Freinet à Bobigny, l'auteure décrit son quotidien, évoquant tour à tour la pédagogie, les luttes syndicales, le travail en équipe, les élèves, les familles, etc. ©Electre 2016 | ||
305 | |a Autre tirage : 2017 | ||
330 | |a Je m'appelle Veronique Decker. Depuis plus de trente ans, je suis institutrice. Et depuis quinze ans, directrice d'une école élémentaire à Bobigny : l'école Marie-Curie, cité scolaire Karl-Marx. À part sa localisation au pied des tours et au coeur des problèmes, notre école présente l'intérêt d'être une école "Freinet" où, dans le respect des règles du service public, nous pratiquons une pédagogie active, fondée sur la coopération. Même si l'expérience, parfois, peut me dicter des silences provisoires, je ne suis pas réputée pour mon habitude de me taire. De Zébulon à Zyed et Bouna, sans oublier Albertine et Mélisa, N'Gwouhouno ou Yvette... du syndicat à la pédagogie de la gaufre , des Roms à la maman sur le toit, Véronique Decker éclaire par petites touches le quotidien d'une école de banlieue . Au fil de ses billets, il est question de pédagogie, de luttes syndicales, de travail en équipe, mais surtout des élèves, des familles, des petits riens, des grandes solidarités qui font de la pédagogie un sport de combat... social. De l'autre côté du périph. Trop classe !" (4ème de couv.) | ||
410 | | | |0 163877416 |t La Collection N'autre école |x 2261-1452 |v 6 | |
606 | |3 PPN02722693X |a Freinet, Techniques de |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027439038 |a Écoles primaires |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034070281 |a Écoles de banlieue |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027404919 |a Relations école-collectivité |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027818268 |a Ségrégation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027274721 |a Professeurs des écoles |3 PPN027226794 |y France |3 PPN086305646 |z 20e siècle |3 PPN027805441 |x Récits personnels |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722693X |a Freinet, Techniques de |2 rameau | ||
676 | |a 306.43 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN176193383 |a Decker |b Véronique |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160323 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190420 |g AFNOR |h 195396383 | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:563723416 |b 490072305 |a 370.2 DEC |j s | ||
998 | |a 752727 |