La sociologie des réseaux sociaux

La sociologie des réseaux sociaux, en s'appuyant sur des méthodes empruntées à la psychologie expérimentale, à la théorie des graphes et à l'algèbre linéaire, mais aussi à l'ethnologie et à l'histoire, s'est constituée un domaine propre, éprouvant ses outils sur des objets r...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mercklé Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La sociologie des réseaux sociaux / Pierre Mercklé
Publié : Paris : La Découverte , 2016
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La sociologie des réseaux sociaux
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : La sociologie des réseaux sociaux, en s'appuyant sur des méthodes empruntées à la psychologie expérimentale, à la théorie des graphes et à l'algèbre linéaire, mais aussi à l'ethnologie et à l'histoire, s'est constituée un domaine propre, éprouvant ses outils sur des objets relationnels tels que la sociabilité, l'amitié, le capital social, le pouvoir, les pratiques sexuelles, etc
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 3e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, DL 2016
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-70718-918-9