Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire

Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Keymeulen Renaud (Auteur)
Autres auteurs : Belair Francine (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire / Renaud Keymeulen; préface de Francine Bélair
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Titre de l'ensemble : Comprendre
Sujets :
LEADER 03038cam a2200553 4500
001 PPN192206915
003 http://www.sudoc.fr/192206915
005 20211014055400.0
010 |a 978-2-8073-0185-6  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)945652040 
073 1 |a 9782807301856 
100 |a 20160329h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples  |e pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire  |f Renaud Keymeulen  |g préface de Francine Bélair 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (283 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 1 |a Comprendre  |e scolarité 
339 |a Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, basées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 273-276. Webliogr. p. 276. Filmogr. p. 276 
330 |a Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise de la langue des élèves. 
359 1 |b Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire  |b Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés  |b Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples  |b Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action  |b Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques  |b Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales 
410 | |0 013659804  |t Comprendre (Bruxelles)  |x 1373-024X 
606 |3 PPN087899434  |a Intelligences multiples  |2 rameau 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027556522  |a Jeux éducatifs  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 22 
700 1 |3 PPN170153088  |a Keymeulen  |b Renaud  |4 070 
702 1 |3 PPN128145595  |a Belair  |b Francine  |f 1956-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160310  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171115  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 490072305:556613090  |b 490072305  |a 370.154 KEY  |j s 
930 |5 441092309:589010859  |b 441092309  |a 37+P23 KEY  |j u 
930 |5 851912101:61127115X  |b 851912101  |j u 
998 |a 748590