Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants
Cet ouvrage s'intéresse à la place et au rôle des sciences sociales et des traditions culturelles, philosophiques et critiques dans les programmes de formation des enseignants. Peut-on en 2015 former des professionnels de l'enseignement en faisant abstraction de ces disciplines et des trad...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants / sous la direction de Ariane Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université Laval
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-215 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants |
LEADER | 02642cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192040898 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192040898 | ||
005 | 20201106055900.0 | ||
010 | |a 978-2-7637-2871-1 |b br. | ||
010 | |a 2-7637-2871-5 | ||
035 | |a (OCoLC)934675257 | ||
035 | |a ocn934675257 | ||
073 | 0 | |a 9782763728711 | |
100 | |a 20160318d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants |f sous la direction de Ariane Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université Laval |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (IX-215 p.) |c couv. ill. |d 23 cm | ||
320 | |a Références bibliographiques à la fin des chapitres | ||
330 | |a Cet ouvrage s'intéresse à la place et au rôle des sciences sociales et des traditions culturelles, philosophiques et critiques dans les programmes de formation des enseignants. Peut-on en 2015 former des professionnels de l'enseignement en faisant abstraction de ces disciplines et des traditions culturelles ? | ||
452 | | | |0 196625432 |t Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants |f sous la direction de Arianne Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza |c Québec |n Presses de l'Université Laval |d 2015, cop. 2015 |y 978-2-7637-2872-8 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320952 |a Sciences humaines |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027683796 |a Sciences sociales |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027386228 |a Anthropologie de l'éducation |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320952 |a Sciences humaines |x Recherche |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031382231 |a Esprit critique |3 PPN027791351 |x Étude et enseignement (supérieur) |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
676 | |a 370.71/1714 |v 23 | ||
680 | |a LB1727 C2132 Q3 S416 2015 | ||
686 | |a LB 1727 C2132 Q3 S416 2015 |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN192041185 |a Robichaud |b Arianne |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN034566643 |a Tardif |b Maurice |f 1953-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN192041339 |a Morales Perlaza |b Adriana |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b LVB |g AACR2 | |
801 | 2 | |b RUQBL |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:553920456 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:589012010 |b 441092309 |a 37+M2 SCI |j u | ||
998 | |a 748596 |