Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants

Cet ouvrage s'intéresse à la place et au rôle des sciences sociales et des traditions culturelles, philosophiques et critiques dans les programmes de formation des enseignants. Peut-on en 2015 former des professionnels de l'enseignement en faisant abstraction de ces disciplines et des trad...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Robichaud Arianne (Directeur de publication), Tardif Maurice (Directeur de publication), Morales Perlaza Adriana (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants / sous la direction de Ariane Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza
Publié : Québec : Presses de l'Université Laval , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (IX-215 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants
LEADER 02642cam a2200553 4500
001 PPN192040898
003 http://www.sudoc.fr/192040898
005 20201106055900.0
010 |a 978-2-7637-2871-1  |b br. 
010 |a 2-7637-2871-5 
035 |a (OCoLC)934675257 
035 |a ocn934675257 
073 0 |a 9782763728711 
100 |a 20160318d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants  |f sous la direction de Ariane Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université Laval  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (IX-215 p.)  |c couv. ill.  |d 23 cm 
320 |a Références bibliographiques à la fin des chapitres 
330 |a Cet ouvrage s'intéresse à la place et au rôle des sciences sociales et des traditions culturelles, philosophiques et critiques dans les programmes de formation des enseignants. Peut-on en 2015 former des professionnels de l'enseignement en faisant abstraction de ces disciplines et des traditions culturelles ? 
452 | |0 196625432  |t Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants  |f sous la direction de Arianne Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza  |c Québec  |n Presses de l'Université Laval  |d 2015, cop. 2015  |y 978-2-7637-2872-8 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027320952  |a Sciences humaines  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027683796  |a Sciences sociales  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027386228  |a Anthropologie de l'éducation  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027320952  |a Sciences humaines  |x Recherche  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN031382231  |a Esprit critique  |3 PPN027791351  |x Étude et enseignement (supérieur)  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
676 |a 370.71/1714  |v 23 
680 |a LB1727 C2132 Q3 S416 2015 
686 |a LB 1727 C2132 Q3 S416 2015  |2 nlc 
702 1 |3 PPN192041185  |a Robichaud  |b Arianne  |4 651 
702 1 |3 PPN034566643  |a Tardif  |b Maurice  |f 1953-....  |4 651 
702 1 |3 PPN192041339  |a Morales Perlaza  |b Adriana  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
801 0 |b LVB  |g AACR2 
801 2 |b RUQBL  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:553920456  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:589012010  |b 441092309  |a 37+M2 SCI  |j u 
998 |a 748596