Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants

Cet ouvrage s'intéresse à la place et au rôle des sciences sociales et des traditions culturelles, philosophiques et critiques dans les programmes de formation des enseignants. Peut-on en 2015 former des professionnels de l'enseignement en faisant abstraction de ces disciplines et des trad...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Robichaud Arianne (Directeur de publication), Tardif Maurice (Directeur de publication), Morales Perlaza Adriana (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants / sous la direction de Ariane Robichaud, Maurice Tardif, Adriana Morales Perlaza
Publié : Québec : Presses de l'Université Laval , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (IX-215 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sciences sociales et théories critiques dans la formation des enseignants
Description
Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à la place et au rôle des sciences sociales et des traditions culturelles, philosophiques et critiques dans les programmes de formation des enseignants. Peut-on en 2015 former des professionnels de l'enseignement en faisant abstraction de ces disciplines et des traditions culturelles ?
Bibliographie : Références bibliographiques à la fin des chapitres
ISBN : 978-2-7637-2871-1
2-7637-2871-5