La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?

La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisiti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Jorro Anne (Directeur de publication), De Ketele Jean-Marie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ? / sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2012
Collection : Perspectives en éducation & formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation & formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La professionnalité émergente
LEADER 02949clm a2200505 4500
001 PPN191946214
003 http://www.sudoc.fr/191946214
005 20240605061400.0
035 |a (OCoLC)911070103 
100 |a 20160316h20112011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
135 |a drm|#|||m|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a La professionnalité émergente  |e quelle reconnaissance ?  |f sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-16 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2011 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 192 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Bibliogr. p. [177]-186. 
330 |a La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisition des valeurs, des dynamiques identitaires, et du travail effectué sur le positionnement et les postures professionnels. 
337 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
410 | |t Perspectives en éducation & formation 
452 | |0 155309609  |t La professionnalité émergente  |o quelle reconnaissance ?  |f sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele  |c Bruxelles  |n De Boeck université  |d 2011  |p 1 vol. (192 p.)  |s Perspectives en éducation & formation  |y 978-2-8041-6552-9 
606 |3 PPN027439143  |a Enseignants  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027441008  |x Déontologie  |2 rameau 
606 |3 PPN088490025  |a Identité professionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN050775561  |a Jorro  |b Anne  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN029058295  |a De Ketele  |b Jean-Marie  |f 1943-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:573071225  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/la-professionnalite-emergente-quelle-reconnaissanc--9782804165529.htm 
915 |5 441099901:573071225  |b Cairn2846 
930 |5 441099901:573071225  |b 441099901  |a CAIRN2016  |j g 
991 |5 441099901:573071225  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573071225  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:53 
998 |a 769367