La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?
La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisiti...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ? / sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Perspectives en éducation & formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation & formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La professionnalité émergente |
LEADER | 02949clm a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191946214 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191946214 | ||
005 | 20240605061400.0 | ||
035 | |a (OCoLC)911070103 | ||
100 | |a 20160316h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
135 | |a drm|#|||m|a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a La professionnalité émergente |e quelle reconnaissance ? |f sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Perspectives en éducation & formation |x 1373-0258 | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-16 | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
305 | |a Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2011 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 192 pages | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
320 | |a Bibliogr. p. [177]-186. | ||
330 | |a La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisition des valeurs, des dynamiques identitaires, et du travail effectué sur le positionnement et les postures professionnels. | ||
337 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
410 | | | |t Perspectives en éducation & formation | |
452 | | | |0 155309609 |t La professionnalité émergente |o quelle reconnaissance ? |f sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele |c Bruxelles |n De Boeck université |d 2011 |p 1 vol. (192 p.) |s Perspectives en éducation & formation |y 978-2-8041-6552-9 | |
606 | |3 PPN027439143 |a Enseignants |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN027441008 |x Déontologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN088490025 |a Identité professionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN050775561 |a Jorro |b Anne |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN029058295 |a De Ketele |b Jean-Marie |f 1943-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
856 | 4 | |5 441099901:573071225 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/la-professionnalite-emergente-quelle-reconnaissanc--9782804165529.htm | |
915 | |5 441099901:573071225 |b Cairn2846 | ||
930 | |5 441099901:573071225 |b 441099901 |a CAIRN2016 |j g | ||
991 | |5 441099901:573071225 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:573071225 |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:53 | ||
998 | |a 769367 |