La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?
La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisiti...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ? / sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Perspectives en éducation & formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation & formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La professionnalité émergente |
Résumé : | La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisition des valeurs, des dynamiques identitaires, et du travail effectué sur le positionnement et les postures professionnels. |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-16 Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 192 pages |
Historique des publications : | Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2011 |
Configuration requise : | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [177]-186. |