La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?

La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisiti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Jorro Anne (Directeur de publication), De Ketele Jean-Marie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ? / sous la direction de Anne Jorro, Jean-Marie de Ketele
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2012
Collection : Perspectives en éducation & formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation & formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La professionnalité émergente
Description
Résumé : La professionnalité repose sur trois aspects : savoir agir en contexte, donner du sens à son activité et dialoguer avec les normes et les valeurs de sa profession. Les auteurs analysent la formation de cette professionnalité chez les professeurs stagiaires, à travers l'étude de l'acquisition des valeurs, des dynamiques identitaires, et du travail effectué sur le positionnement et les postures professionnels.
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-16
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 192 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2011
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. p. [177]-186.