(D)écrire, prescrire, interdire : les professionnels face à la LJ [Littérature Jeunesse] aujourd'hui

Ce document retrace un dialogue proposant des points de vue sur la littérature de jeunesse de la part d'auteurs, d'éditeurs, de bibliothécaires, d'enseignants et de chercheurs. Entre autres angles d'approche, on trouvera : la dimension educative de la littérature de jeunesse, la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Mongenot Christine (Directeur de publication), Ahr Sylviane (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : (D)écrire, prescrire, interdire : les professionnels face à la LJ [Littérature Jeunesse] aujourd'hui / sous la direction de Christine Mongenot et Sylviane Ahr
Publié : Saint-Germain en-Laye, Cergy-Pontoise : ESPE de l'académie de Versailles , [2015]
Université de Cergy-Pontoise, laboratoire EMA et Agora
Description matérielle : 1 vol. (204 p.)
Sujets :
LEADER 02535cam a2200409 4500
001 PPN191870056
003 http://www.sudoc.fr/191870056
005 20220209055600.0
035 |a (OCoLC)973203732 
100 |a 20160311d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a (D)écrire, prescrire, interdire : les professionnels face à la LJ [Littérature Jeunesse] aujourd'hui  |f sous la direction de Christine Mongenot et Sylviane Ahr 
210 |a Saint-Germain en-Laye  |c ESPE de l'académie de Versailles  |a Cergy-Pontoise  |c Université de Cergy-Pontoise, laboratoire EMA et Agora  |d [2015] 
215 |a 1 vol. (204 p.)  |c couv.ill. en coul.  |d 30 cm 
300 |a Reprend et prolonge les contributions issues de la première Biennale de littérature de jeunesse, organisée par l'ESPE de l'académie de Versailles en avril 2014 à Gennevilliers 
305 |a Date d'après la bibliographie 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Ce document retrace un dialogue proposant des points de vue sur la littérature de jeunesse de la part d'auteurs, d'éditeurs, de bibliothécaires, d'enseignants et de chercheurs. Entre autres angles d'approche, on trouvera : la dimension educative de la littérature de jeunesse, la littérature de jeunesse et le numérique, féminité et modèles d'émancipation, carnets de littérature, mangas et lecture en ligne, les conceptions des professeurs des écoles débutants sur la lecture de littérature de jeunesse à l'école... 
517 | |a Décrire, prescrire, interdire  |e les professionnels face à la LJ [Littérature Jeunesse] aujourd'hui 
606 |3 PPN028235223  |a Littérature pour la jeunesse française  |3 PPN034524320  |x Histoire et critique  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN028235223  |a Littérature pour la jeunesse française  |3 PPN027387348  |x Édition  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027276643  |x Formation professionnelle  |2 rameau 
702 1 |3 PPN113926189  |a Mongenot  |b Christine  |f 1956-....  |4 651 
702 1 |3 PPN094125074  |a Ahr  |b Sylviane  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170915  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:589034014  |b 441092309  |a 809.8 DEC  |j u 
998 |a 766469