Trampoline CP [programmes 2016] : fichier d'apprentissage du code
"Trampoline CP est une nouvelle méthode de lecture conforme au programme 2016 et fondée sur une étude séparée du code et de la compréhension pour une grande souplesse d'utilisation. Le fichier d'apprentissage du code propose : une étude de code centrée sur la combinatoire, la syllabiq...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Trampoline CP [programmes 2016] : fichier d'apprentissage du code / Alain Bondot,... Christine Chevrier,... Gisèle Hosteau... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Nathan
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) + 1 pl. |
Collection : | Collection Trampoline |
Titre de l'ensemble : | Trampoline |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Mon chat Ouma En relation avec: Le plus féroce des loups En relation avec: Splat agent secret En relation avec: Les dinosaures En relation avec: Souvenirs de Gibraltar En relation avec: Trampoline CP [programmes 2016] En relation avec: Trampoline CP [programme 2016] En relation avec: Trampoline CP [programmes 2016] Album : "Mon chat Ouma" ISBN 978-2-09-122234-9 Album : "Le plus féroce des loups". ISBN 978-2-09-122235-6 Album : "Splat agent secret". ISBN 978-2-09-253912-5 Album : "Les dinosaures". ISBN 978-2-09-253912-5 Album : "Souvenirs de Gibraltar". ISBN 978-2-09-253861-6 Fichier : "Trampoline CP [programmes 2016] : fichier de lecture-compréhension". ISBN 978-2-09-122231-8 Guide pédagogique : "Trampoline CP [programmes 2016] : guide pédagogique". ISBN 978-2-09-122233-2 Fichier à photocopier: "Trampoline CP [programmes 2016] : fichier à photocopier". ISBN 978-2-09-122239-4 |
Résumé : | "Trampoline CP est une nouvelle méthode de lecture conforme au programme 2016 et fondée sur une étude séparée du code et de la compréhension pour une grande souplesse d'utilisation. Le fichier d'apprentissage du code propose : une étude de code centrée sur la combinatoire, la syllabique et la lecture de mots et de textes décodables ; une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l'hétérogénéité de la classe ; des unités sur chaque son proposant de nombreux exercices d'entraînement, des bilans et des pages de consolidation portant sur les difficultés les plus rencontrées ; à la fin de chaque unité-son, une rubrique pour que les élèves puissent s'entraîner à lire régulièrement et systématiquement des lettres, des syllables, des mots, et finalement des phrases et des textes décodables. Ce fichier peut être utilisé indépendamment du fichier compréhension, ce qui permet à l'enseignant d'avancer au rythme souhaité et de s'adapter à ses élèves." |
---|---|
Variantes de titre : | Trampoline cours préparatoire |
Notes : | Album : "Mon chat Ouma" ISBN 978-2-09-122234-9 Album : "Le plus féroce des loups". ISBN 978-2-09-122235-6 Album : "Splat agent secret". ISBN 978-2-09-253912-5 Album : "Les dinosaures". ISBN 978-2-09-253912-5 Album : "Souvenirs de Gibraltar". ISBN 978-2-09-253861-6 Fichier : "Trampoline CP [programmes 2016] : fichier de lecture-compréhension". ISBN 978-2-09-122231-8 Guide pédagogique : "Trampoline CP [programmes 2016] : guide pédagogique". ISBN 978-2-09-122233-2 Fichier à photocopier: "Trampoline CP [programmes 2016] : fichier à photocopier". ISBN 978-2-09-122239-4 Autre contribution : Cécile Mérigeau (Auteure) |
ISBN : | 978-2-09-122232-5 |