Repenser la croissance économique
La 4e de couverture indique : "Dans cette leçon inaugurale, Philippe Aghion raconte l'expérience qu'a représentée pour lui l'élaboration d'une nouvelle théorie - schumpétérienne - de la croissance économique : une théorie de la croissance par l'innovation et la destruct...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Repenser la croissance économique / Philippe Aghion,... |
Publié : |
[Paris] :
Collège de France
, cop. 2016 Fayard |
Description matérielle : | 1 vol. (70 p.) |
Collection : | Leçon inaugurale - Collège de France ; 256 |
Sujets : |
LEADER | 02458cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN191720666 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/191720666 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-213-70047-2 |b br. |d 10,20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)942723081 | ||
073 | 1 | |a 9782213700472 | |
100 | |a 20160302h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Repenser la croissance économique |f Philippe Aghion,... | |
210 | |a [Paris] |c Collège de France |c Fayard |d cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (70 p.) |c graph. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Leçons inaugurales du Collège de France |v n ̊256 | |
339 | |a L'économiste décrit l'expérience qu'a représentée pour lui l'élaboration de sa théorie de la croissance économique. Il revient également sur quelques grandes questions de la croissance, tel que le rôle de la concurrence ou la stagnation séculaire de l'économie. ©Electre 2016 | ||
300 | |a Leçon inaugurale prononcée le jeudi 1er octobre 2015 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Dans cette leçon inaugurale, Philippe Aghion raconte l'expérience qu'a représentée pour lui l'élaboration d'une nouvelle théorie - schumpétérienne - de la croissance économique : une théorie de la croissance par l'innovation et la destruction créatrice, qui fait constamment dialoguer la modélisation avec l'analyse empirique, et qui place la dynamique de l'entreprise au coeur du processus de développement. Cette leçon aborde quelques énigmes de la croissance : le rôle de la concurrence et celui de la politique industrielle ; le paradoxe argentin et les trappes de sous-développement ; la relation entre innovation, inégalités et mobilité sociale ; et l'apparente stagnation séculaire des économies développées." | ||
410 | | | |0 001019961 |t Leçon inaugurale - Collège de France |x 0294-0310 |v 256 | |
606 | |3 PPN034289267 |a Développement économique |x Effets des innovations technologiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN186209940 |a Destruction créatrice |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN031279988 |a Aghion |b Philippe |f 1956-.... |c économiste |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20161011 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161116 |g AFNOR | |
979 | |a DEC | ||
930 | |5 441092103:568225619 |b 441092103 |a 338.9 AGH |j u | ||
998 | |a 761921 |