Repenser la croissance économique

La 4e de couverture indique : "Dans cette leçon inaugurale, Philippe Aghion raconte l'expérience qu'a représentée pour lui l'élaboration d'une nouvelle théorie - schumpétérienne - de la croissance économique : une théorie de la croissance par l'innovation et la destruct...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Aghion Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Repenser la croissance économique / Philippe Aghion,...
Publié : [Paris] : Collège de France , cop. 2016
Fayard
Description matérielle : 1 vol. (70 p.)
Collection : Leçon inaugurale - Collège de France ; 256
Sujets :
LEADER 02458cam a2200409 4500
001 PPN191720666
003 http://www.sudoc.fr/191720666
005 20240605061000.0
010 |a 978-2-213-70047-2  |b br.  |d 10,20 EUR 
035 |a (OCoLC)942723081 
073 1 |a 9782213700472 
100 |a 20160302h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Repenser la croissance économique  |f Philippe Aghion,... 
210 |a [Paris]  |c Collège de France  |c Fayard  |d cop. 2016 
215 |a 1 vol. (70 p.)  |c graph.  |d 19 cm 
225 2 |a Leçons inaugurales du Collège de France  |v n ̊256 
339 |a L'économiste décrit l'expérience qu'a représentée pour lui l'élaboration de sa théorie de la croissance économique. Il revient également sur quelques grandes questions de la croissance, tel que le rôle de la concurrence ou la stagnation séculaire de l'économie. ©Electre 2016 
300 |a Leçon inaugurale prononcée le jeudi 1er octobre 2015 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Dans cette leçon inaugurale, Philippe Aghion raconte l'expérience qu'a représentée pour lui l'élaboration d'une nouvelle théorie - schumpétérienne - de la croissance économique : une théorie de la croissance par l'innovation et la destruction créatrice, qui fait constamment dialoguer la modélisation avec l'analyse empirique, et qui place la dynamique de l'entreprise au coeur du processus de développement. Cette leçon aborde quelques énigmes de la croissance : le rôle de la concurrence et celui de la politique industrielle ; le paradoxe argentin et les trappes de sous-développement ; la relation entre innovation, inégalités et mobilité sociale ; et l'apparente stagnation séculaire des économies développées." 
410 | |0 001019961  |t Leçon inaugurale - Collège de France  |x 0294-0310  |v 256 
606 |3 PPN034289267  |a Développement économique  |x Effets des innovations technologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN186209940  |a Destruction créatrice  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031279988  |a Aghion  |b Philippe  |f 1956-....  |c économiste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161011  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161116  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:568225619  |b 441092103  |a 338.9 AGH  |j u 
998 |a 761921