Quelle formation pour les enseignants ? : un métier qui s'apprend

Ce dossier d actualité porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombreux témoignages de praticiens. Il s adresse aux formateurs aussi bien qu à ceux qui se destinent à devenir enseignants, de manière à...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Grau Sylvie (Directeur de publication), Étienne Richard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle formation pour les enseignants ? : un métier qui s'apprend / dossier coordonné par Sylvie Grau et Richard Étienne
Édition : Nouvelle édition, revue et augmentée
Publié : Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques , 2010
Collection : Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique ; 17
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Archives numériques SCD Nantes

LEADER 03257clm a2200493 4500
001 PPN191638730
003 http://www.sudoc.fr/191638730
005 20230213055400.0
010 |a 978-2-0007-3262-4 
010 |a 2-0007-3262-3 
035 |a (OCoLC)941151533 
100 |a 20160226d2010 k y0frea0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a drcn#---muuau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Quelle formation pour les enseignants ?  |e un métier qui s'apprend  |f dossier coordonné par Sylvie Grau et Richard Étienne 
205 |a Nouvelle édition, revue et augmentée 
210 |a Paris  |c CRAP-Cahiers pédagogiques  |d 2010 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-02-26 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
305 |a N° de : "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2010-07)n°17 
316 |5 441099901:555475875  |a Accessible sur Archives numériques SCD Nantes 
320 |a Bibliographie, 10 pages 
330 |a Ce dossier d actualité porte sur la formation des enseignants et sur les réalités d un métier exigeant et difficile. Il propose des réflexions de chercheurs et de nombreux témoignages de praticiens. Il s adresse aux formateurs aussi bien qu à ceux qui se destinent à devenir enseignants, de manière à ce que chacun puisse interroger ses pratiques. Il ouvre enfin sur ce qui se fait dans d autres pays, d autres professions. Par cette nouvelle édition, nous souhaitons contribuer à préserver les acquis du travail considérable engagé dans les IUFM : sans nostalgie, mais pour être utile dans un contexte d une transformation de la formation initiale largement improvisée et même dangereuse ; dans la perspective des évolutions indispensables dans les prochains mois, nous souhaitons également apporter des éléments pour concrétiser ce beau slogan : enseigner est un métier qui s apprend ! Cette nouvelle édition, revue et augmentée, comporte une version pour la lecture à l écran et une version pour l impression. Des parcours de navigation thématiques sont également proposés 
336 |a Taille du fichier PDF : 9.11 MB 
337 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF 
371 0 |a L'accès complet au document est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
461 | |0 147413982  |t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique  |x 2268-7874  |v 17 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027308979  |a Éducation comparée  |2 rameau 
702 1 |3 PPN151030324  |a Grau  |b Sylvie  |4 651 
702 1 |3 PPN031985084  |a Étienne  |b Richard  |f 1947-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221012  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:555475875  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=3d22e7df-3d62-4e3f-8e26-48b9c81770ff  |2 Hors série numérique 17 des Cahiers Pédagogiques 
930 |5 441099901:555475875  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:555475875  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 15-12-2022 10:51 
998 |a 752602